Depuis 2 jours notre discus sauvage se comporte bizarrement, il es calme et par moment il fait des pinte de vitesse et aujourd’hui s’es la confirmation de mes crainte il a suivi les vitre de gauche a droite et de bas en haut et tout ta cou il a commencer de tourner en round 2 a 3 fois de suite. Je vient de le mettre en quarantaine, j’ai vue qui étaient conseiller d’enclencher le UV dans l’aqua.
Quel est le traitent que je dois faire.
tu peut essayer de metre 7 g de sel par litre d'eau
le mien je l'ai recuperé comme ca et en montant la temperature mais pour la temperature attend la confirmation d'alain
change 50% d'eau par jour en remettant le sel corespondant au volume changer
tu peut essayer de metre 7 g de sel par litre d'eau
le mien je l'ai recuperé comme ca et en montant la temperature mais pour la temperature attend la confirmation d'alain
change 50% d'eau par jour en remettant le sel corespondant au volume changer
merci,
je viens de metre le sel.
chez toi tu s'ai comment s'est venu?
Bonjour danspycher,
Pour la maladie du tournis, nous sommes très désemparés.
Pour l’instant, nous ne connaissons qu’un traitement, qui n’est pas toujours efficace.
7 Grs de sel par litre d’eau
Température à 35°
Nifurpirinol surdosé de 30%
Et naturellement les changements d’eau de 50% par jour.
Faire bien attention que l’eau neuve rajouté ait EXACTEMENT les mêmes paramètres que l’eau du bac.
C'est-à-dire que cette nouvelle eau contiendra également 7 grs de sel par litre d’eau, et ne pas oublier de remettre la dose d’antibiotique correspondant au volume d’eau changée.
Le traitement se fera sur 15 jours.
il y a quelqu'un qui s'est comment j'ai attrapé se sporozoaire.
je vais maitre en rentran 1 pastille et un quar de SERA baktopur direct
il y a quelqu'un qui s'est comment j'ai attrapé se sporozoaire.
On ne sait même pas ce qui provoque cette maladie
Ok
Car franchement je ne vois pas d'ou sa peut venir.
Bon elle est bac hôpital, avec le sel et le baktopur direct.
La température est en hausse.
Pour le bac commun on a branché le filtre UV.
Pour le moment les autre se comporte normalement
Pour le moment sa va.
Depuis qu'on a mis le sel et elle c'est calmé.
On a plus constaté de pétage de câble
moi j'avais eu cette crasse de maladie apres un gros stresse
le discus etais resté coincé sue le chauffage et avais eu une grosse brulure une heure apres il tournais et avais des coup de speed puis dans les vape
sa fais maintenant 7 jour que je suis entrain de faire le traitement que alain ma dit de faire.
le seul comportement bizarre qu'il a s'es de suivre le sol nez au fond quand il est stressé. J'ai mis aujourd'hui une petite couche de gravier au fond pour éviter du le sol face reflet je verrai se soir si il le fait toujours.
actuellement dans le bac principal il y a le filtre uvc qui marche.
Faut il que je change toute ma masse filtrante des deux filtre.?