Slt
Je refais mon bac (400l) dans quelques jours, et je me pose la question, est-il utile que je remette mon grillage ( plastique

) entre mes nouvelles plaques de tourbes + sable nutritif et mon sable de surface ???
J'aimerai bien savoir si vous avez ou pas ???
Il est fortement conseillé d'isoler le sol nutritif, du sable normal par un grillage, pour éviter que les poissons fouilleurs ne fassent le ménage.
Oui, mais l'inconvénient, quand tu as une plante que tu veux déplacer, bien souvent les racines sont prises dans le grillage et tu fais un sacré m ...
Perso j'ai abandonner le grillage il y a longtemps
Nous on a un grillage entre. Sa évite les mélange
pas de grillage non plus entre le sol nutritif et le sable
mais par contre entre la pouzzolane + cordon chauffant et le sol nutritif oui , indispensable

Je n'ai jamais isolé le sol nutritif du sable de fond dans aucun de mes bacs et pourtant j'ai des corydoras et pas mal d'ancistrus qui remuent beaucoup le sol : je n'ai jamais vu le sol nutritif remonter et se mélanger au sable de surface et quand je veux déplacer une plante ou en planter une nouvelle (quand on rajeunit les pousse, il faut bien faire un peu de jardinage), je trouve cela très simple de replanter sans avoir à s'em...bêter avec un grillage.
mais chacun fait comme il veut!
Discus
Merci beaucoup pour vos conseils...
je ne crois pas que je vais remettre...

Le voici tout neuf

donc j'ai pas mis de grillage
Prochainement 3 nouveaux discus turquoise et une pompe extérieur EHEIM pour mon anni

...
Très beaux bac, et moi non plus pas de grillage. J'oubliais, je crois que c'est ton anniversaire demain, alors bonne annivesaire à l'avance!!!
Amicalement!
Ton bac est superbe ! Félicitations!
tu as vraiment bien fait de le mettre dans l'album
Discus