22-04-2008, 12:28
bonjour,
je remarque que ces temps ci mon bac remonte en PH de qqs dixième par ci par là donc voici l'historique de mes osmoseurs.
2 osmoseurs en série de 100 gpd de juillet 2007.
bac 350 L brut = 100-150 L par semaine changée et qqs semaines avec bcp de changement avant vacances ou maladie mais bon pas d'usure prématurée avant les 6000 L requis en entrée d'eau, je pense.
sortie commune/mélangée des 2 osmoseurs = PH = 6.7 et 50 µs
bac 350 L brut = 100-150 L par semaine et qqs semaines de fort changement
changement il y 3 semaines des cartouches sediments et charbon = caractéristiques idem.
comme trés difficile de mesurer car µs trés faible = cela fausse les mesures, j'ai mesurer en plus les osmoseurs séparement:
* le premeir en ligne = PH = 6.9 et 90 µs
* le deuxième = PH = 6.7 et 40 µs
à noter que pendant 4 mois la sortie du premier osmoseur comportait le restricteur de débit avant d'arriver au sédiement du second = endommagée???
tests réalisés avec le combi Hanna.
d'aprés vous mes membranes sont hs ?
je remarque que ces temps ci mon bac remonte en PH de qqs dixième par ci par là donc voici l'historique de mes osmoseurs.
2 osmoseurs en série de 100 gpd de juillet 2007.
bac 350 L brut = 100-150 L par semaine changée et qqs semaines avec bcp de changement avant vacances ou maladie mais bon pas d'usure prématurée avant les 6000 L requis en entrée d'eau, je pense.
sortie commune/mélangée des 2 osmoseurs = PH = 6.7 et 50 µs
bac 350 L brut = 100-150 L par semaine et qqs semaines de fort changement
changement il y 3 semaines des cartouches sediments et charbon = caractéristiques idem.
comme trés difficile de mesurer car µs trés faible = cela fausse les mesures, j'ai mesurer en plus les osmoseurs séparement:
* le premeir en ligne = PH = 6.9 et 90 µs
* le deuxième = PH = 6.7 et 40 µs
à noter que pendant 4 mois la sortie du premier osmoseur comportait le restricteur de débit avant d'arriver au sédiement du second = endommagée???
tests réalisés avec le combi Hanna.
d'aprés vous mes membranes sont hs ?