Forum DiscusNature

Version complète: RECETTES
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

jluc4990 a écrit :

bonjour a toutes et a tous

petite recette ce matin :
1 kg de coeur de dinde
200g de cereales
200g d'épinards
2 oeufs entiers
2 g de paprika
1 ampoule de vitamines b12
6 gellules de vitamines

si vous avez d'autres recettes merci de completer

bonne appetit

spotted a écrit :

salut moi j utilise surtout cette recette
pour un kilo
300g de coeur de beuf
700g de crevettes rose
1/00 de spiruline
1/00 de vitamines
1 ampoule de vitamine b 12
voula une recette toute simple mais qui plait a mes poissons
a+ dav

BelZe a écrit :

Voici la recette que j'utilise depuis quelques temps maintenant, mes poisons adorent

?Coeurs de poulet
?2 sortes de poisson maigre ( je ne sais plus ce que c'?it... Celui qu'il y avait au magasin, du poisson blanc style cabillaud je pense )
?Moules
?Crevettes roses
?Epinards
?Carottes
?Ail
?Paprika
?Spiruline

Le tout bien mix?est hop en ptit bloc Smile

Pour la prochaine fois ( j'ai encore le temps, avec tout ce que j'ai fait, j'en ai pour des ann? Big Grin ) j'ai achet?e la vitamine B12 en poudre.

Je laisse tremp?vant de servir pour bien d?ler, et 1 ou 2 fois par semaine, je mets quelques goutes de vitamines.

olivier57 a écrit :

voila ma recette toute les recette on les meme base après chacun y mais un + moi la mienne je la fait de puis plus de 10ans et jamais u de soucie non plus
1kg de coeur de boeuf dénerve et cru tres important
-500g d'epinard ,pareil j'enlève les parties dures, la tige du milieux car cela fait des fil ,la par contre moi je l'ébouillante
environ 125g de cabillaud ,125glieux noir ,125g perche du nil ,donc du poisson maigre
-environ 150g de crevette décortiquées
-1 oeuf entier cela sert de vitamine qui ne se détériore pas en étant congeler et en plus avec le poisson cela fait une pâte bien compacte lorsque cela ce décongelé
-une gousse d'ail en aillant enlever le germe au milieux et écraser ds un pillons
-de la spiruline en poudre une cuillère a soupe par kg de coeur
-du fumafer pareil
-une petite cuillère de paprika doux pour accentuer pigmentation rouge
le tout hacher tres tres fin , puis je mets environ 200g par sac de congélation que j'étale a l'aide d'un rouleau a pâtisserie tres fin plus facile a casser au moment de la distribution
-moi je ne mets plus de vitamine b 12 pour deux raisons, la première est financières quand tu prépares une grosse quantité de nourriture cela revient vite cher ,mais la raison première c'est que la vitamine perd plus de 50% de cavaleur a la congélation et décongélation et en plus en +avec tout ce que je mais il n'y a pas de manque ,voila ma recette

alain a écrit :

Olivier, je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu écris:"mais la raison première c'est que la vitamine perd plus de 50% de cavaleur a la congélation et décongélation".

Zizou, sur un ancien forum, avait écrit un superbe article après s'être renseigné auprès de personnes compètantes.

Les vitamines commencent à perdre de leurs efficacité après 6 mois de congélation.

Et heureusement que la congélation et la décongélation ne fait pas perdre les vitamines, que ferait nos femmes à manger sans cela. :roti:
Sur ce coup, je vais me faire lincher par les femmes du site :aie:

ludwig01 a écrit :

slt,
Que pensez vous de la rectee de la ferme de brilly à base d'éperlan?
J'ai bien envie de la tenter pour varié..
a+

spotted a écrit :

elle est pas mal mais le caroteen donne du rouge et quand tu arretes il par donc c est de la triche Lol moi j ai la miene elle marche tres bien mais je suis entrein de faire des experiences pour en trouver une autre plus adapte

jluc4990 a écrit :

Recette de nourriture pour Discus:
1kg d'éperlan ou de cabillaud (préférez l'éperlan qui est phytoplanctonique, très riche en algues).
0,33kg de crevettes.
0,33kg de moules.
0,33kg de cocktail de mer.
2kg d'épinard ou autres végétaux.
3 bananes.
2 oeufs (pour remonter les lipides, 11% pour le discus).
3 à 5 blancs d'oeufs pour remonter la pâte.
3% à 4% de spiruline (pharmacie).
3% à 4% de carotten (pharmacie).
3% à 4% de vitamines B12 et hydrosol polyvitamine(pharmacie).
4% à 5% de fumafer.
3% à 5% d'ail (aide au transit intestinal en plus d'une action préventive sur les vers intestinaux et autres parasites.

pourquoi pas essayer, mais elle est pas simple (beaucoup d'ingredients )

ludwig01 a écrit :

je la trouve pas non plus insurmontable..allez ce week en je me lance je vais faire maîté...
Ma cremiere va encore gueler...

Rose a écrit :

Je vois crevettes roses sur plusieures recettes, ce sont des crevettes cuites ?

Est ce qu'il est possible de faire une recettes sans crevette ?

Pages: 1 2 3
URLs de référence