Bonjour
Je suis allé chez mon marchand pour voir ce que je pouvais donner au dicus pour les vermifuger et il m'a conseillé SERA TREMAZOL PROFESSIONNEL est ce que quelqu'un connait se produit?est ce qu'il est bon?
L'utilisation me parrait lourde car quand je lis la notice ils disent de traiter pour les ves des branchies avec 20 ml pour 100l et faire un changement de 80% d'eau après 6h00 moi qui voulais traiter mon bac de 600 litre je vais devoir gaspiller beaucoup d'eau.....apparement ce produit un large spectre il agit contre les vers des branchies,de la peau,ténias et vers des écaille.
si quelqu'un l'a déja utilisé faite moi signe
merci
Le Tremazol est un médicament a n'utiliser que si tu vois des symptômes, pas en préventif. Si tes poissons sont vraiment infectés, c'est vrai qu'il est efficace. Mais tu peux soit l'utiliser en bain (ce que j'ai fait), soit placer tes poissons en bac hôpital...
Salut
Tu veux dire en bain que tu choppe tes poissons un par un et que tu les fait tremper dans un récipient et tu les remets dans l'aquarium après?
Je ne suis pas certain que c'est des vers,mais de teps en temps un ou deux se frottent contre les plantes et quand je regarde leurs branchies je ne vois pas très bien .....
10 discus en bac hopital très difficile.....
Si tes discus se frottent de temps en temps, c'est comme toi lorsque tu te grattes la tête; cela ne veux pas dire que tu as des poux.
Maintenant, si tu constates un vrai problème, il faut traiter, autrement les changements d'eau, ça marche très bien.
ok merci pour les réponses
Tu veux dire en bain que tu choppe tes poissons un par un et que tu les fait tremper dans un récipient et tu les remets dans l'aquarium après?
Exactement ! Mais, comme le souligne Alain, ce n'est pas parce qu'un discus se frotte de temps en temps qu'il a forcément des vers...
quel traitement peut on utiliser en preventif dans l aquarium
Il faut éviter les traitements dits préventifs.
Si tes discus n'ont pas de vers, cela ne sert à rien, sauf à une certaine accoutumance au produit, ce qui obligera à des sur-dosage pour avoir une certaine efficacité.
Et si tes discus ont des vers, cela n'est plus un traitement préventif, c'est une traitement curatif.
Pour éviter que les discus aient des vers, c'est une nourriture variée, une bonne maintenance.
Voici un bon traitement préventif

Je ne sais pas si c'est efficace, mais j'ai entendu dire que certaines personnes faisaient tremper des gousses d'aïl dans le bac, style dans une boule à thé ... quelqu'un a-t-il déjà testé ?
Bjr , en préventif dans ma patée discus et cichlidés nains j'ai toujours mis de l'ail , bonjour l'odeur pendant le mixage