25-04-2008, 7:06
25-04-2008, 7:13
Tu désires que l'on te donne des titres de livres ou tu désires que l'on te propose des livres à la vente ou en don ?
25-04-2008, 12:19
un nom de livres qui soit bien
25-04-2008, 14:10
Alors en ouvrage,
L'encyclopédie des discus d’Allgayer et Teton (malgré qu'il soit ancien, ce qui est dedans, est toujours vrai)
Le Bleher's des discus de Bleher (plutôt pour les discus sauvages)
Voilà pour moi, les deux ouvrages de références sur les discus.
L'encyclopédie des discus d’Allgayer et Teton (malgré qu'il soit ancien, ce qui est dedans, est toujours vrai)
Le Bleher's des discus de Bleher (plutôt pour les discus sauvages)
Voilà pour moi, les deux ouvrages de références sur les discus.
25-04-2008, 14:39
Il y a un livre qui va bientôt paraître : " Le grand livre du discus ", co-écrit par plusieurs sommités, dont Bernd Degen... et Eric Hustinx.
25-04-2008, 18:57
Un nouveau livre, c'est une bonne nouvelle snake ! Tu n'as pas l'editeur ?
Sinon pour le spassionnés il y a le fameux Bleher des Discus
de H. Bleher.Un monument, une somme colossale d'informations inédites sur le discus. Un gros (beau) livre mais un peu cher (une centaine d'euros)
Sinon pour le spassionnés il y a le fameux Bleher des Discus
de H. Bleher.Un monument, une somme colossale d'informations inédites sur le discus. Un gros (beau) livre mais un peu cher (une centaine d'euros)
25-04-2008, 20:47
zepolo a écrit :
Un nouveau livre, c'est une bonne nouvelle snake ! Tu n'as pas l'editeur ?
Non. Mais je peux me renseigner. Pour le français, ce n'est pas pour tout de suite. Il sort bientôt en allemand et puis sortira une traduction différente tous les 2 mois. Je suppose qu'on ne l'aura pas en français avant la fin de l'année.
27-04-2008, 21:58
C'est parce que je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement mais une rubrique livres/médias sera bientôt disponible sur DiscusNature... pour proposer justement quelques bonnes références concernant le discus (avec des commentaires et tout...)
en attendant, si tu veux lire quelques trucs, voici quelques bon titres :
Pour commencer, ce livre de Manfred Göbel, Sa majesté le discus (+ poster!) : pas cher, disponible chez notre partenaire "bleu et vert" à 18,30 euros. C'st une bonne entrée en matière:

sinon, il y a aussi Les discus en aquarium communautaire du célèbre éleveur Bernd Degen aux éditions Tetra (moyen d'en acheter pas cher en ce moment sur priceminister...
Bernd Degen a d'ailleurs fait quelques bons livres sur les discus
(dans la série "votre hobby" il signe le titre sur les discus)

ce livre est plus petit en taille que ce que cette image pourrait faire croire
et Bernd Degen signe aussi un beau grand livre aux éditions bede "Degen Discus"

sinon, l'excellent mais plus cher et plus difficile à trouver, "Discus pour les perfectonnistes" de Wattley (livre sous forme d'interview par Wattley ! de grands éleveurs dans le monde qui donnent leurs trucs et astuces, leurs petits secrets pour bien maintenir et reproduire les discus) le tout avec des photos somptueuses dans un livre de belle taille... superbe !

Bonne lecture !
Discus
en attendant, si tu veux lire quelques trucs, voici quelques bon titres :
Pour commencer, ce livre de Manfred Göbel, Sa majesté le discus (+ poster!) : pas cher, disponible chez notre partenaire "bleu et vert" à 18,30 euros. C'st une bonne entrée en matière:

sinon, il y a aussi Les discus en aquarium communautaire du célèbre éleveur Bernd Degen aux éditions Tetra (moyen d'en acheter pas cher en ce moment sur priceminister...
Bernd Degen a d'ailleurs fait quelques bons livres sur les discus
(dans la série "votre hobby" il signe le titre sur les discus)

ce livre est plus petit en taille que ce que cette image pourrait faire croire

et Bernd Degen signe aussi un beau grand livre aux éditions bede "Degen Discus"
sinon, l'excellent mais plus cher et plus difficile à trouver, "Discus pour les perfectonnistes" de Wattley (livre sous forme d'interview par Wattley ! de grands éleveurs dans le monde qui donnent leurs trucs et astuces, leurs petits secrets pour bien maintenir et reproduire les discus) le tout avec des photos somptueuses dans un livre de belle taille... superbe !
Bonne lecture !
Discus
28-04-2008, 6:45
merci a vous tous j ai lanbara du choix
26-05-2008, 20:46
Voici un aperçu du nouveau livre de Bernd Degen. Vivement qu'il paraisse en français. Je sais déjà ce que je vais demander à ma petite femme pour nos 21 ans de mariage... 

Pages: 1 2