Forum DiscusNature

Version complète: Les oeufs n'éclosent pas
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Depuis quelque temps, mon couple de pigeon perlé pond.

Ce doit être la 6ème.

A chaque fois, les oeufs disparaissent au fur et à mesure au bout de trois jours.

J'ai remarqué pendant la ponte mercredi en fin d'après-midi qu'après le passage de la femelle, le mâle ne passez pas immédiatement féconder les oeufs.

Est-ce normale ?

Il m'a été conseillé de surveiller la femelle qui peut péter les plombs et se fracasser contre les vitres suite à son découragement.
Qu'il fallait prévoir de l'isoler.

Paraît-il aussi que les pigeons perlés ont souvent très peu de mucus, est-réel ?

Merci de m'aider à comprendre.
Pour ton couple,
Es tu bien sûr qu'il s'agisse bien d'un couple, as tu déjà eu des alevins avec eux ?
Es tu sûr des paramètres de ton eau ?
N’as-tu pas changé le sens de rejet de la filtration, c'est-à-dire, le courant de ton eau ne passe t’il pas sur les œufs, ou le courant n’entrainerait il pas le sperme de ton mâle, empêchant la fécondation ?

Alain a écrit :
Pour ton couple,
Es tu bien sûr qu'il s'agisse bien d'un couple, as tu déjà eu des alevins avec eux ?

Non !

Citation :
Es tu sûr des paramètres de ton eau ?

Oui

Citation :
N’as-tu pas changé le sens de rejet de la filtration, c'est-à-dire, le courant de ton eau ne passe t’il pas sur les œufs, ou le courant n’entrainerait il pas le sperme de ton mâle, empêchant la fécondation ?

Ils sont dans la bac communautaire et ils ont bien sur choisi le chauffage
Rena qui est lui-même associé avec l'aspiration du filtre (à sa base).
Il se peut donc que la fécondation du mâle se trouve aspirée. Mince alors.

Conclusion, je n'ai plus qu'à les transvaser, n'est-ce pas ?

Il se peut aussi que tu es affaire à deux femelles, puisque tu n'as jamais vu d'alevins.

Alain a écrit :
Il se peut aussi que tu es affaire à deux femelles, puisque tu n'as jamais vu d'alevins.

Ils sont trois pigeon perlé dans le bac.

Le couple et le 3° qui est à l'écart.

Donc, il se pourrai que se soit trois femelles.

C'est bien ma veine .... CryCryCryCry

Youpi !!!

Je viens de voir à l'instant qu'il y a des larves qui se bougent.

Malheureusement, il y en a peu mais aussi pendant que le couple s'est écarté, une femelle cacatuoïde a bondit et gober une larve en un éclair.
Effarant !!!!!

Donc, j'ai bel et bien un couple. Rofl

Je n'ai plus qu'a préparer mon 90 L et partir à la pêche. Ce n'est pas une mince affaire.

Je dois aussi mettre en route mon pondoir à artémias. Il faut que je me fasse la main, j'y suis jamais bien arrivé.
Cela fait + d'un mois qu'ils sont en bac de 90 L

Plusieurs pontes ont eu lieu avec quelques fois des larves sans résultat.

Souvent, les oeufs deviennent blanc comme de la neige.

Pouvez-vous me dire la raison ?

Et comment faire ?
Laisse leur aquérir de l'expérience, cela peut malheureusement prendre plusieurs pontes, et les oeufs qui deviennent blanc sont non-fécondés!!

A+
pour les oeufs non fécondés qui restent blancs, soit le mâle féconde trop tard . De plus, plus la conductivité de l'eau est "haute", plus l'oeuf deviens une fois au contact de l'eau rapidement imperméable au sperme du mâle.
amicalement jack19.
Mince, j'ai pas vu ce paramètre : * Une conductivité basse 60 à 120 µS au maximum.

Je suis à 370 µs

Oust, changement d'eau.

Merci Jack19
Pages: 1 2
URLs de référence