Forum DiscusNature

Version complète: Conseil pour preparation maison
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, j'ai essayé la préparation maison: cœur de bœuf, épinard, œufs, vitamine, que j'ai mixé pour avoir une bouillie, les discus adorent ça! Mais le problème c'est les résidus qui reste au fond du bac (je suis obligé de nettoyer le bac toute les semaine), avez vous une astuce pour éviter cette "pollution"? merci d'avance.
mixe tes composant separement car certain sont plus tendre que d'autre

si tu as des residut tu donne peut etre trop a la fois

tu peut metre des feuilles de gelatine dans ta preparation elle sera plus compact
Perso, je n'en donne que trois fois par semaine.

coortex a écrit :
mixe tes composant separement car certain sont plus tendre que d'autre

si tu as des residut tu donne peut etre trop a la fois

tu peut metre des feuilles de gelatine dans ta preparation elle sera plus compact

Merci pour les réponses, mais quesque c'est les feuilles de gelatine?

Demande à madame ....
réponse un peu sexiste là Thierry ! Mad Mdr

à la maison, c'est moi qui cuisine tous les jours ET qui fait les courses ! Yes

les feuilles de gélatines se trouvent en grand magasin parfois au rayon sauce et fines préparations, parfois au rayon dessert à préparer soi-même.

Cela se présente sous forme de feuille à faire fondre doucement et à incorporer à ta préparation pour qu'elle ait plus de corps (pour qu'elle se tienne plus compacte).

Sinon, encore mieux, je trouve : l'agar agar qui se présente en poudre, filaments ou flocons - c'est un gélifiant naturel végétal, à base d'algues marines je pense ; c'est moins puissant que la gélatine mais sans doute plus adapté à la digestion des poissons.

Discus
Merci beaucoup pour l'info Discus, mais agar agar ou feuilles de gélatines

VinZ36400 a écrit :
Le problème ce sont les résidus qui restent au fond du bac (je suis obligé de nettoyer le bac toutes les semaines), avez vous une astuce pour éviter cette "pollution"? merci d'avance.

La meilleure astuce contre ces restes...
1) acheter un groupe de corydoras qui se nourriront sans relâche de ces résidus en fouillant ton sol!

2) introduire une dizaine de petits escargots tourelle (mélanoïdes) qui se nourriront de ces déchets et contribueront grandement à l'aération du sol en le retournant en permanence. Il se reproduisent bien mais ils sont gérables et très utiles.

Discus

VinZ36400 a écrit :
agar agar ou feuilles de gélatines ?

Le choix n'est pas si important que cela, vois d'abord ce que tu trouves facilement dans ton magasin d'alimentation habituel!

Discus

ok je regarderai lors de mes prochaines courses. merci encore du conseil. @+
URLs de référence