Forum DiscusNature

Version complète: un petit coucou d'un recifaliste
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous Love,
voile je suis de saint Étienne dans la loire ,aquariophile depuis 10 ans
j'ai un bac eau de mer récifal de 500 litres
"et un petit 50 litres d'eau douce" Rofl
je suis ici pour regarder comment ça se passe Info
car je conte aussi faire plus tard des discus Yes
j'ai bien aussi un 100 litres "mais je pense que c est trop petit"
enfin voilaWink2
si vous voulez passer nous voir en eau mer sur recif42.org
je vous souhaite d'avance la bienvenue

recif42.org
Bienvenue à toi récif42!

tu as raison de passer faire un tour en prévision d'un projet avec des discus : mieux vaut d'abord bien se renseigner avant de se lancer : cela permet d'éviter certains catastrophes...

Si tu as des questions n'hésite pas et sinon, je pense que tu trouveras un mximum d'informations pour bien débuter dans la parties "articles du site" qui contient d'ailleurs une section "pour bien débuter"

Je pense qu'un jour je ferai appel à tes connaissances aussi car j'ai toujours en projet de me lancer en eau de mer. J'ai d'ailleurs déjà le bac : un cube de 70 sur 70 sur 70 que je souhaite un jour lancer avec la méthode Jaubert pour maintenir des coraux mous et durs ainsi qu'un couple d'amphiprions ocellaris et des kauderni + quelques autres mais on verra bien... et cela ne sera probablement pas avant un an ou deux... histoire de bien penser mon projet

que les autres membres de DiscusNature se rassure, ce n'est pas du tout pour arrêter le discus, ce sera en plus évidemment Mdr

Discus
Salut et bienvenue sur Discus nature,
Je passerais certainement aussi te voir, car j'ai en projet de transformer le 200 litres de scalaires de madame en récifal. mais je reste aussi en eau douce pour mes petits discus sauvages.
bienvenue recif42
c'est vrai que l'eau de mer fait rêver également Love, j'ai commencer un petit 400 l il y à 3 mois et je commence à en voir le bout , pv , écumeur , brassage , éclairage ,... ça n'a vraiment rien à voir

mais quel bonheur également Yes
Bienvenue à toi!!

A+
bonjourWink2
je vous remercie tous pour votre superbe accueilLove
vous êtes les bienvenus sur recif42.org,si vous avez besoin de conseil en eau de mer il y a pas de problèmeSarcastic
moi je vais petit à petit bouquiner sur le siteWink2
pour en appendre plus sur les discus ,car en eau douce j'ai qu' un 50 litres
avec des platy corail,gupy et un scalaire Rofl

merci beaucoup à tous et à l'administrateur bien sympaGreat

recif42 a écrit :
en eau douce j'ai qu' un 50 litres
avec des platy corail,gupy et un scalaire Rofl

1 scalaire dans 50l ? Oh Pauvre bête...

bienvenue aussi! et n'hésite pas si tu as besoin de conseils.
jack19!
URLs de référence