Forum DiscusNature

Version complète: Bulleur et éclairage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

discusben a écrit :
si tu vois la nuit que ton taux d'oxygene descendt trop bas,il faut remttre des plantes pour compenser cela et tout ira bien en thèorie

Pas très logique car, si je rajoute des plantes, il y aura encore moins d'oxygène pendant la nuit...

Finalement, est-ce que ça pose un problème si mon bulleur fonctionne en permanence ? D'autant qu'il ne va pas très fort à cause de la consistance du diffuseur (genre caoutchouc) et que ce dernier est enfoui derrière les vallisneria...

Je l'ai déjà dit et je le répète ici : il faut toujours mettre un bulleur dans un bac de discus! (à moins d'un disposer d'un oxydator - système qui permet de saturer l'eau du bac en oxygène).

Un bulleur n'apporte que des avantages ! meilleure oxygénation de l'eau =
* poissons plus en forme
* plus grande facilité à lutter contre les mauvaises bactéries
* meilleure filtration car bactéries du filtres mieux oxygénée

et cela ne nuit en rien au co2 pour ceux qui ont un système co2 : l'oxygène présent dans l'eau ne diminue pas le co2 !!! en fait, il y a simplement un risque de faible dégazage du co2 si l'eau est trop brassée (notamment dans la zone ou il se dissout dans l'eau).

alors, franchement, pourquoi s'en priver. Tous les éleveurs chez qui je suis déjà allé mettent toujours un bulleur permanent dans leur(s) bac(s) !

Discus
re
Je me suis peut etre mal exprimé,je parlais pour un bac planté ,pas un bac a discus,maintenant moi j'ai un bulleur qui fonctionne,personnellement j'ai tourné pendant plus d'un an sans bulleur et je ne vois pas de différence avec ou sans mais j'ai préféré en mettre un quand même pour des raison de sécurité et comme discus l'a expliqué plus haut.
Pour ce qui est des plantes plus tu en ajoute plus tu as de l'oxygène,mais il faut savoir qu'elles fabriquent plus d'oxygene le jour que de co2 la nuit donc plus tu as de plantes mieux ton eau est oxygénée,maintenat c'est un choix car on sait que normalement ou vivent les discus les plantes ne sont quasi pas présentent ou si il y en a c'est a la saison des pluies quand l'eau inonde les terres.
a+
bon a savoir : la journée par l'action de la lumiere les plantes consomment de l'oxygène et produisent du CO2 mais elle produisent en quantité largement supérieure de l'oxygène par la photosynthèse. le bilan est un dégagement d'oxygene largement supétieur à la consommation. La NUIT les plantes consomment de l'oxygène et rejettent du CO2 en majorité sans production d'oxygene.
perso j'ai toujours un "bulleur", depuis des années, ne serais-ce que pour améliorer l'oxydation des métaux lourds que l'on peut avoir dans l'eau.
pour en déduire un bulleur est utile, et pour les puristes en bac très planté, surtout la nuit!
Pages: 1 2
URLs de référence