Forum DiscusNature

Version complète: Bulleur et éclairage
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
J'ai une question :

Quand on dit qu'il vaut mieux mettre un bulleur pendant la nuit en bac planté, est-ce qu'il s'agit de la nuit naturelle ou la nuit artificielle (par opposition avec le jour artificiel créé par l'allumage des tubes ?
C'est pour savoir si le bulleur n'a pas un effet négatif par rapport à l'action des plantes pendant la période du jour où les tubes ne sont pas allumés. (J'espère avoir été clair.)
pour moi c'est bulleur quand l'éclairage est éteint et le pas de bulleur quand l'éclairage est allumé car ont reproduit le temps d'ensoleillement original du pays (enfin plus ou moins )

donc pendant que c'est eteind c'est la nuit --> bulleur
Tout est dit Lol
Ok. Merci pour ces réponses.
Mais... même si le bac est face à un grande fenêtre qui lui envoie la lumière du jour quand les tubes sont éteints ? (Je sais, je suis ch...)
Dans ce cas, c'est à toi de juger si la lumière naturelle est suffisante.
Et si je laisse le bulleur jusqu'à l'allumage, qu'est-ce que ça produit comme effet, sachant que les plantes produisent de l'oxygène ? Mais en produisent-elles dès la lumière du jour ? Ou seulement à l'allumage des tubes ?
observe tes plantes si tu as des plantes genre cabomba qui se ferme légèrement la nuit tu sauras voir si elle réagissent a la lumière de ta fenêtre et donc si elle commence la photosynthèse
Ok. J'ai les ludwigia polysperma qui ont ce genre de comportement. Je vais les observer de plus près. Merci.
C'est encore plus parlant avec la HZ. Elle ne s'ouvre pas tant que le volet est fermé.
Dont acte...

Mais si la photosynthèse commence alors que le bulleur tourne toujours, est-ce qu'il y a un impact particulier ou pas ?
bonjour
Pour répondre a ta question cela doit avoir une influance mais pas très très importante car quand tu mets un bulleur en fait tu ajoutes plusieurs gaz et l'apport d'oxygène n'est que de 20% par rapport a l'air que tu injecte,mais normalement dans un bac bien planté le bulleur n'est pas nécessaire,si tu vois la nuit que ton taux d'oxygene descendt trop bas,il faut remttre des plantes pour compenser cela et tout ira bien en thèorie,je dis bien en théorie car un bac est en équilibre suivant le nombres de plantes et le nombre de poissons pour sont volume.
a+
Pages: 1 2
URLs de référence