Forum DiscusNature

Version complète: le bac de bourbon
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
une petite présentation de mon 600 litres

-bac d'ensemble
-filtration interne biologique et mécanique
-un chauffage de 300w si jamais la température devais descendre mais ici sous les tropics le bac ne descend pas en dessous de 28
-éclairage un projecteur HQI de 150w 14000°K +deux tubes T8 36w dayligt
puissance total 222w
-sol mélange sable/quarts
-ajouts engrais liquide une fois par mois
-un changement d'eau de 10% chaque semaine à l'eau du robinet le ph chez moi étant à 6.8

photos du bac

[attachment=1450]

[attachment=1451]
Pas mal, ton bac. C'est original, les côtés sculptés. Tu l'as fait toi-même ?
oui le bac est de ma confection le support à été fait avec des parpaings et l'habillage avec des lames de volets roulant aluminium
Joli bac, bravo,
Il a un coté sympa ce bac, félicitation, et bien venu sur DiscusNature
Vraiement superbe!! Félicitation pour le travail!
Superbe bac Love beau boulot Great

quel population as tu Mdr
pour la population

bac d'ensemble amazonien

3 discus de chez wayne des diamond léopard
3 discus pigeon blood de chez snak
3 Pterophyllum Scalare argenté
3 Pterophyllum Scalare orangé

beaucoup me dirons des scalaires avec des discus et oui cela à ete mon style de maintenance pendant plusieurs années et sans aucun problème donc même punition depuis 1 ans et toujours sans aucun problème je précise l'achat des discus et des scalaires se son fait le même jours et d'age plus ou moins identique pour les deux espèces il ai évident que si il devais y avoir des frictions contres les discus je ferais quelque chose

pour l'alimentation aucun problème tous le monde y trouve son compte même si les discus poussent les scalaires pour manger les premiers

pour le reste de la population
1 Hypostomus plecostomus
2 ansistrus
5 corydoras aeneus

maintenant à savoir si je remet d'autre poissons je pense à un couple de petit cichlidés nain

l'idée de cette aquarium est avant tout le coté passion mais aussi le coté éducatif du style de maintenance amazonien

salutations à tous et merci pour vos compliments c'est très encouragent votre forum est vraiment motivent
remise en questions

en fait cela me faisais mal au coeur de voir mon 300l vide j'ai donc pris la décision de mètre les scalaires dedans pour une éventuelle reproduction

les 6 discus se retrouvent donc seule avec les ansistrus ,pleco,corydoras je suis sur que cela fera plaisir au puristes

bourbon a écrit :
remise en questions

en fait cela me faisais mal au coeur de voir mon 300l vide j'ai donc pris la décision de mètre les scalaires dedans pour une éventuelle reproduction

les 6 discus se retrouvent donc seule avec les ansistrus ,pleco,corydoras je suis sur que cela fera plaisir au puristes

pour info je vien de voir une repros dans le bac à la bonheur
des petites photos

[attachment=1453]
[attachment=1454]
[attachment=1455]

Pages: 1 2
URLs de référence