Forum DiscusNature

Version complète: Présentation
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonsoir,
merci pour vos compliments sur mes premier Discus, cela fait plaisirs.

Je voulais savoir, comment connaitre leur âge à cette taille ( 7/8cm,10 cm ),
et a partir de quand et comment voir vraiment si se sont des mâles ou femelle ??

Au fait, je ne sais pas comment participer en direct au forum après mettre connecté ?? Donc, je repasse toujours par ma présentation, je n'ai pas tout compris, et c'est gênant pour communiquer avec vous .

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa, merci.

A ++

JO

jojo13 a écrit :
1) Je voulais savoir, comment connaitre leur âge à cette taille ( 7/8cm,10 cm ),

2) et a partir de quand et comment voir vraiment si se sont des mâles ou femelle ??

3) Au fait, je ne sais pas comment participer en direct au forum après mettre connecté ?? Donc, je repasse toujours par ma présentation, je n'ai pas tout compris, et c'est gênant pour communiquer avec vous .

1) il est difficile de connaître l'âge d'un discus juste avec sa taille car il a pu ne pas grandir à un bon rythme, avoir un retard de croissance ou au contraire être un géant dans sa "portée"...

2) on ne sait pas dire d'un discus si c'est un mâle ou une femelle ! jamais... sauf quand on l'a vu pondre en direct et qu'on a bien observé ses organes génitaux une fois sortis pour pondre/féconder... (voir les articles sur la reproductions dans la partie "articles")
http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews
adoptez toujours une grande méfiance quand certains vendeurs vous disent qu'ils savent sexer un discus sans l'avoir vu pondre... les méthodes qui laissent le poisson dans l'eau et se basent sur certaines caractéristiques physique ou comportementales du poisson sont fort hasardeuses - finalement, on a toujours une chance sur deux.. (une seule vraie méthode existe mais elle est fort stressante pour le poisson puisqu'il faut l'extraire de l'eau, le retourner et observer sa papille génitale avec de très bons yeux... - franchement déconseillé !)

3) pour aller sur le forum, il suffit de cliquer
* dans le menu horizontal (en haut) sur le bouton "forum"
* dans le menu de gauche sur le bouton "forum"
* dans le menu de droite de cliquer sur un post récent (dans les derniers posts du forum) et puis en haut au milieu tu verras tout le chemin cliquable du forum jusqu'au message sur lequel tu as cliqué
* dans le menu de droite, de cliquer sur un de tes derniers posts (n'apparaît que quand tu es loggué)

si tu ne t'y retrouve pas bien sur le forum, je te conseille vivement l'aide en ligne :
http://discusnature.societeg.com/forum/m...ction=help

Encore bienvenue sur DiscusNature

Discus

Pages: 1 2
URLs de référence