Forum DiscusNature

Version complète: repros bac d'ensemble
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

une petite question
j'ai un des mal wayne leopard diamond avec un snak pigeon blood qui viennent de faire crak crak dans le 600l

es que certain d'entre vous on déjà eu de la repros en bac d'ensemble???
si oui es possible que certain des petits arrivent à prospéré jusque à l'age adulte

populations du 600l

5 corydoras
1 pleco
2 ansistrus
6 discus

merci de vos réponses car actuellement pas le temps de préparer un bac de repros cela viendra par la suite mais la c'est un peu précipité

les cochons ils aurai pu attendre un peu Love
En général, une ponte en bac d'ensemble ne donnera que rarement.

Les parents devant le risque de voir la ponte dévorée par les autres habitants du bac, dévoreront eux même les alevins.

Par contre, une ponte en bac d'ensemble te permettras de constater si tu possèdes un vrai couple et non deux femelles.
ok alain

merci pour ta réponse c'est bien dommage pour les repros j'ai pas tellement le choix en se moment j'ai plusieurs bac de repros en route mais pas pour les discus

début du mois prochain je refait un bac de repros spécial discus
Salut bourbon,
Tu trouveras ICI un sujet à propos d'une repro dans mon bac d'ensemble.
Pour moi, le gros inconvénient, même si tu réussis à en sauver quelques-uns, c'est de pouvoir les nourrir et les faire grossir convenablement. C'est pratiquement impossible. Mon survivant n'a pas la moitié de la taille qu'il devrait avoir à son âge...
Oui, une repro en bac communautaire est très risqué, je m'explique même si tout ce passe bien (ponte et nage libre) le plus dur c'est de les faire grandirent avec des adultes, moi j'ai presque réussi, mais j'ai quand même du donner la plus part de mes petits a un ami pour les faire grandirent en bac spécifique, mais j'ai gardé pour l'instant un des petits pour voir si il continu de grandir, il fait 8 cm pour 8 mois!

Mais je déconseils de faire comme moi et d'ailleurs si je devais avoir de nouveau une repro et bien je mettrais un bac spécifique pour les faire grandir!!
ok mais en tout état de cause mon bac de grossissement sera prêt d'ici la donc je les transférerait dedans

-ma question à quel moment les mètre en bac pour le grossissement
Moi j'attendrais qu'ils commencent a manger autres chose que le mucus parental!
à mon avis il ne faut pas intervenir, car le petit sera séparé des parents et du mucus qui joue une part importante par la suite dans leur développement et dans leur défences immunitaires. Il faudrait donc mettre parents et petit en bac de repro, mais je ne m'y risquerait pas car les déboires sont plus importants que le remede. normalement vu ta population, moi je ne changerais rien. seul soucis la nourriture que tu dois donner en nombre suffisant pour sa croissance et les chgts d'eau.
URLs de référence