Bonjour
Bon, on hésite a mètre une décante au lieu de nos deux filtres
Je voulais savoir ce qui est mieux, une décante ouverte ou fermé?
Et avez-vous d’autre conseil et plans?
il parait que la décante ouverte est meilleur pour les échanges gazeux , ainsi que pour les bactéries
mais il parait

, j'ignore si qlq'un peux confirmer
bonjour,
je ne sais pas ce que vaut une décanthe ouverte au niveau des paras sur l'eau,
mais je peux te dire pour l'avoir testée qu'il te faudra un bon apport d'eau journalier suite aux évaporations, pour moi fermée, si c'est le genre de filre que tu souhaites
maintenant très honnêtement, je ne comprends toujours pas pourquoi il est nécessaire d'avoir des filtres surdimensionné et qui pour moi ne sont pas utile du tout, j'ajoute ce n'est que mon avis.
je travaille depuis 14 mois avec un bac de 650L net avec une simple décanthe interne et j'en suis ravi et crois moi je ne fait pas de chichi
toutes les minutes autour un petit chek tous les mois sur le perlon,
poissons nickel et plantes également sans sol nutritif ni co2.
voilà, mais surtout pourquoi veux tu changer?
avec une decante ouverte tu peut faire une partie aquaponie aussi ca qui peut etre un plus pour les nitrates une lampe economique suffit alors
avec une decante ouverte tu peut faire une partie aquaponie aussi ca qui peut etre un plus pour les nitrates une lampe economique suffit alors
pourrais tu m'éclairer? parceque d'après moi l'aquaponie doit se faire dans le bac et pas dans le filtre, du moins je pense mais il faut un bac ouvert et non une décanthe ouverte
http://66.102.9.104/search?q=cache:xJF9M...cd=2&gl=fr
tu as toute les solution pour en faire et tu peut resrver un element de la decante pour metre des plantes genre pothos liere et toute les autres plantes du meme style
ou metre tes plante dans une jardiniere au dessus se la decante ou au dessus du bac etc ...