bonjour a tous,suit a la perte de tout mes discus adultes( 6 couple de 16a 18 cm) j ai racheter plusieurs discus dans une bourses,2 red pearl, un snow white, 2 pigeon perle,et un san merah.ils font de 5 a 9 cm et j orai voulu avoir quelques conseils pour les faire bien grandir en bac d ensemble.actuelement ils sont dans mon 400l, je change 50% mini d eau par semaine, uniquement eau de conduite + sel preis afin d avoir une conduc de 350( temp 29, ph 6 a 6.5), nourriture le matin au granulés et le soir a la paté maison( coeur de boeuf, epinard,crevette,ail,vitamine).n ayan pas accés a internet souvent jespére vous avoir donné assez d indication jusqua ma prochaine connection.merci de vos conseils.yoan
Il faut changer au moins 30% par jour et leur donner 5 à 6 fois de la nourriture.
Parfaitement d'accord. Deux repas, c'est vraiment pas assez.
Changement d'eau au max que tu peux (au moins 25 à 30% par jour) et nourriture variées, surtout très protéiné entre 5 à 7 fois par jour!! Comme dit par les autres plus haut!! As-tu les autres paras de ton eau de conduite??
A+
tout juste dans les conseils!
nourriture variée entre 4 à 5 fois par jour, minimum. sans résidus.
changements d'eau très importants : ils doivent être réguliers et par doses homéopatiques, soit 20% par jour minimum et maintenir une conductivité entre 350µs au depart pour monter lentement à 900µs. Attention les nitrates sont très péjudiciables. un PH de 6,2 à 6,5 est bon mais peut monter à cause de la conductivité, lentement pendant la croissance mais tout en douceur.
le pire est un écart de ph à ce stade.
merci pour vos reponses, desolé du retard je rentre de vacances! les paras de mon eau de conduite son ph 7 et conduc 260 no2no3 negligeable.j ai un discus adulte dans le bac, 900 de conduc ne risque il pas de le gener? ok je vais augmenter mes changement d eau et mes distributions de nourriture.
Si monter graduellement sur plusieurs jours (pas d'un coups)pas de problèmes. Pour ma part 500 de conductivité serait OK!
A+
dans la montée lente de la conductivité, surveille le KH qui doit évoluer très doucement, pas de variations rapides! l'idéal est de monter lentement pour stabiliser vers 5 à 6 mois. tu vois qu'il faut prendre son temps! donc attention avec les chgts d'eau qui seront de plus en plus importants, et à la nourriture: souvent mais juste ce qu'il faut, pour éviter la pollution.
amicalement, jack19!