14-05-2008, 12:39
14-05-2008, 15:00
C'est vrai que ça ressemble fort à de la constipation.
Tu n'as pas répondu à la question : est-ce que tu fais tremper tes granulés avant de distribuer ?
Tu n'as pas répondu à la question : est-ce que tu fais tremper tes granulés avant de distribuer ?
14-05-2008, 16:39
Maintenant qu'il se trouve en bac hôpital, aperçois tu des excréments ?
14-05-2008, 19:36
désolé snakeskin,pour les granulés he bien non je ne le savais pas(sa peut etre grave??).Mais depuis que tu me l a dit je le fait et c est vrai que les autres discus ont l aire de se mieux régaler.alain pour les excrements je n ai pas encore rien vu(sauf si sa part dans la filtration,je ne verrais rien)???
14-05-2008, 20:37
En fait, si tu ne les fait pas tremper, les granulés restent compacts et tes discus risquent l'occlusion intestinale et se retrouvent dans l'état dans lequel le tien se trouve.
Tu mets un peu d'eau de l'aqua dans un petit récipient, tu laisses tremper les granulés 1 quart d'heure (pour être sûr) et puis tu peux servir.
J'espère que tu réussiras à récupérer ton discus...
Tu mets un peu d'eau de l'aqua dans un petit récipient, tu laisses tremper les granulés 1 quart d'heure (pour être sûr) et puis tu peux servir.
J'espère que tu réussiras à récupérer ton discus...
14-05-2008, 20:58
Bonjour! En fait 15 minutes peux être trop selon la marque de granulés!! Pour les Tetra pas de problèmes mais si tu fais plus de 1 minutes pour les Hikari et Sera tu te retrouve avec une soupe de granules! 
À toi de voir, laisse tremper et écrases en avec ton doigts, tu verras si c'est OK. Il faut qu'ils soient spongieux et et gonflés!
A+

À toi de voir, laisse tremper et écrases en avec ton doigts, tu verras si c'est OK. Il faut qu'ils soient spongieux et et gonflés!
A+
14-05-2008, 22:52
SKOD a écrit :
En fait 15 minutes peux être trop selon la marque de granulés!! Pour les Tetra pas de problèmes mais si tu fais plus de 1 minutes pour les Hikari et Sera tu te retrouve avec une soupe de granules! 

En effet. J'en ai fait l'expérience. Mais comme je ne n'utilise plus que du Tetra, j'oubliais les autres marques.
14-05-2008, 23:28
d accord,mais pour le discus,il est 23h30 et je pense que demin a mon reveil il ne sera plus la car la il flotte en surface.
Pages: 1 2