Forum DiscusNature

Version complète: au secours, un discus ne va pas bien
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
amis du discus,bonsoir,j a un probleme avec mon jeune discus(entre 6/8cm)c est un discus diamant,depuis 3jours il nage bizarement,c est a dire:imaginer une feuille morte dans l eau et bien il fait pareil,il nage sur les cotés mais a souvent la tete en bas,sa me fait meme l impression qu il est ivre et lorsque j mets un peu d nouriture(granulé car le coeur de boeuf reste au fond)j ai l impression aussi qu il ne voit pas clair.mais le plus bizare qui m inquiete c est la façon de nager..pouvez vous m aider.merciiiiiiiiii a tous
Il faudrait nous en dire un peu plus :
- quels sont tes derniers paramètres ?
- comment prépares-tu ton eau ?
- quelle est ta population et l'historique du bac ?
- si tu as fait des changements récents, etc.
tu l'a depuis combien de temps

est il gonfle au niveau du ventre

qu'a tu fais ces derniere semaine dans le bac (nouveau poisson et plantes ) et quel sont tes parametres et une photos si possible

si c'est un goinfre et qu'il s'est jetté sur les granuler sans que tu les laisse gonflé avant ca peut etre une constipation

si tu sais isole le dans un bac hospital

ca peut etre aussi une infection bacterienne de la vessie natatoire et il ne sais plus controler sa position dans l'aquarium ce qui est plus probable pour moi car il y a deja 3 jour ,ne monte pas la temperature reste meme pour le moment vers les 28.5 (attention moin 1 ° par jour si tu doit baisser la temperature ) change deja 50 % de l'eau par jours pour le moment et si tu as un uv met le sur le bac principale

si alain passe par la il te donneras une marche a suivre pour le reste mais moi je penche pour une attaque bacterienne
Une nage bizarre peut être dûe à beaucoup de facteurs...

tu ne nous en dis pas assez sur :

* ton bac (volume, maintenance/changements d'eau, paramètres, température)

* ta population (en discus et autres poissons)

* le(s) récents changement(s) survenus sur ce bac...

* les symptomes du poisson : est-il sombre ? est-il un peu gonflé au niveau de l'abdomen ? ou un peu plus haut ? etc.

sans diagnostic, surtout pas de traitement on risquerait de l'achever! d'où l'urgence de poser le diagnostic le plus rapidement possible mais de la façon la plus sûre ! et pour cela, il faut beaucoup d'observations.

Discus
il n'y a plus qu'à attendre les réponses à toutes ces questions.

En attendant, comme il a été écrit plus haut, effectue des changements d'eau de 50%, aux mêmes paramètres que ceux du bac
bon donc je vous donne plus de détails
ph:7.5
conductivité:390
nitrate(mais pas évident):12.5
température:28.6
nombre discus:4
autre poissons:12 néons bleu
plantes:5
racine:2
mise en service du bac le:16 février 2008
arrivage des discus le :12 avril 2008
capacité du bac:240l
changement d eau :10l/jour d eau osmosé avec sels minéraux PREIS.
bon le discus n a pas changé de couleur,toujour un bleu bien vif,pas de gonflement,pas de trou,beau voilage.
la ,le discus est dans un bac de 100 litres avec meme ph et conductivité (sauf température est a 29.5)
je vous montre une photo si sa marche.merci et j attends vos reponses avec impatience[attachment=1473]
Il me semble apercevoir un léger gonflement à hauteur des intestins.
Si c'est bien cela, ton discus souffre de constipation, et cela appuie sur la vessie natatoire, ce qui expliquerait sa difficulté à ce mouvoir.
Montes la température de deux degrés, et effectues des changements d'eau de 50% par jour. Fais bien attention à respecter les paramètres de ton eau, qu'elle soit identique à ceux de ton bac hôpital.

Lorsque tu distribues des granulés, les laisses tu gonfler avec un peu d'eau avent de les distribuer ?
Lorsque l'on possède un discus vorace, c'est un risque de ne pas laisser gonfler les granulés avant distribution.
si tu sais avoir des artemias vivant ca aide a les deconstipé

la photo est bcp moin impressionante que ta desciption dans ton 1er poste Wink
bnjour il est 7h01,je viens d observer le discus,je ne pense pas voir de gonflement mais il est vraiment bizarre surtour sa nage:la tete en bas et la queue en haut(presqu a la verticale)et sa bouche touche le fond
Il n'y a rien t'étonnant à cela.
Continues les changements d'eau pendant deux jours.
Si tu ne constates pas d'ammélioration, il faudra passer à un traitement médicamenteux.
Pages: 1 2
URLs de référence