16-05-2008, 11:58
et ouais.... j'ai fini par craqué, ça m'a pris d'un coup, à force de voir le bac d'un copain....j'ai choppé le virus. D'ailleurs Jluc4990 a été contaminé lui aussi 
il a fallu que je négocie avec madame. Résultat : mon instalation à fortement diminué, je pouvais faire un récifale à condition que je vire des bac afin que la consommation électrique ne change pas....
donc, j'ai donné mes Téfé, leur bac me sert de réserve d'eau (120L)
j'ai revendu ma batterie (6x37L+2x54L)
à la base, il était prévu que je fasse un 120L. Mais sans que madame ne l'ai vu, je me suis construit un 240L
. C'est une fois le bac arrivé à la maison qu'elle s'est dit : il est plus gros que ce que tu devais faire ???
Mais bon, vu qu'il est fait, c'est passé
Bon, ce bac est transitoire, il me sert à me faire la main dessus afin de pouvoir, lorsqu'on déménagera, passer vers un 500-600L, c'est pour cela que j'ai un immense mur de pierre, j'aurai la même quantité pour le prochain...
donc, ça fait un peu plus de 3 mois qu'il est en route :
-1000x500x500mm en 10 et 12mm (245L)
-80kg de pierres vivantes indonésiennes (occaz sur Paris)
-support en verre pour les surélever (fabrication maison : résultat niquel)
-écumeur Prizm400 (bien mais un peu limite, je vais surement le remplacer par un Tunze skimmer 9010 que j'ai depuis peu)
-1 pompe de brassage Koralia 2 : 2300L/h
-1 pompe de brassage Koralia 3 : 3200L/h
-1 pompe Maxi-jet1000 pour brassage sous les pierres vivantes :1000L/h (pas assez puissante)
-1 chauffage Jagger 150W
-1 rampe 6 ventilo lorsque le bac monte à +27°c
-6x39W rampe T5 : 4x10000°k blanc + 2xbleu actinique
voici quelques photos :
le premier jours après introduction des pierres vivantes

4ème semaine avec l'arrivée des tubes bleus

8ème semaine : introduction du premier poisson

et ensuite des petits nouveaux...

la semaine denière :

prochainement les photos des coraux

il a fallu que je négocie avec madame. Résultat : mon instalation à fortement diminué, je pouvais faire un récifale à condition que je vire des bac afin que la consommation électrique ne change pas....

donc, j'ai donné mes Téfé, leur bac me sert de réserve d'eau (120L)
j'ai revendu ma batterie (6x37L+2x54L)
à la base, il était prévu que je fasse un 120L. Mais sans que madame ne l'ai vu, je me suis construit un 240L
. C'est une fois le bac arrivé à la maison qu'elle s'est dit : il est plus gros que ce que tu devais faire ???Mais bon, vu qu'il est fait, c'est passé

Bon, ce bac est transitoire, il me sert à me faire la main dessus afin de pouvoir, lorsqu'on déménagera, passer vers un 500-600L, c'est pour cela que j'ai un immense mur de pierre, j'aurai la même quantité pour le prochain...
donc, ça fait un peu plus de 3 mois qu'il est en route :
-1000x500x500mm en 10 et 12mm (245L)
-80kg de pierres vivantes indonésiennes (occaz sur Paris)
-support en verre pour les surélever (fabrication maison : résultat niquel)
-écumeur Prizm400 (bien mais un peu limite, je vais surement le remplacer par un Tunze skimmer 9010 que j'ai depuis peu)
-1 pompe de brassage Koralia 2 : 2300L/h
-1 pompe de brassage Koralia 3 : 3200L/h
-1 pompe Maxi-jet1000 pour brassage sous les pierres vivantes :1000L/h (pas assez puissante)
-1 chauffage Jagger 150W
-1 rampe 6 ventilo lorsque le bac monte à +27°c
-6x39W rampe T5 : 4x10000°k blanc + 2xbleu actinique
voici quelques photos :
le premier jours après introduction des pierres vivantes

4ème semaine avec l'arrivée des tubes bleus

8ème semaine : introduction du premier poisson

et ensuite des petits nouveaux...

la semaine denière :

prochainement les photos des coraux