Forum DiscusNature

Version complète: probleme avec ma ponte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

titi1212 a écrit :
merci de votre aide dite au passage je voudrais vous demander ce que vous pensez du vision 450 de chez juwel
je le prendrais avec un decor interieur comme sur cette photo

j'ai un rio 240l mais c'est sur les meme base

la filtration est petite et pas adapter pour les discus (elle se colmate assez vite)

la galerie est en plastique et prend l'humidité avec des faux contact apres un certain temps (certain forent meme des trou dedans pour evacuer l'eau )

si le systeme de renfort central est en plastique comme sur le 240 certain ont deja eu des problemes avec ce renfort qui casse et la c'est vider une partie du bac et decoller le contour superieure du bac replacer la piece (mais juwel fourni la piece assez vite )

le couvercle est en plastique aussi et quand tu l'ouvre avec la longeur il se courbe et tu auras toujour peur de le casser en le refermant

a mon avis pour le meme prix tu pourais trouver un bac mieux equipé

salut coortex je vois que tu habites pas tres loin de chez moi
en fait j ai un filon pout l avoir a 480 € neuf bien sur
a ton avis tu crois que je peut en trouver un pour ce prix la
j aime bien la vision que procure une vitre courbe et la raison pour la quelle je voudrais changer c est l envie de mettre un décor sur la vitre arriere alors je me dis que tant qu a faire je prend un nouveau et vais vendre mon 600L . qu en penses tu?
si tu est bricoleur tu peut essayer d'en faire un toi meme va voir la et si tu trouve celui de rom 13 tu verras le decor d'un artiste

http://www.aquasquale.com/V3/modules/ico...php?page=2

il a aussi le decore fais de racines resines et mousses de poliurethane

moi je garderais le 600 plus gros volume Wink

tu est de ou au juste ?
je sais que je devrais garder le 600l mais si je veut mettre mon decor je dois le vider et je n ai pas d endroit pour mettre mes poissons sauf si tu as une idee a me proposer
et j habite wavre et gembloux
personne ne sais te preté un bac pour quelque temps le temps que tu travail sur ton bac

de toute facon tu va devoir faire comme ca si tu change de bac car le temps que tu vide ton bac de 600l pour metre le 450 avec le decor a coller dedans etc il te faudra quand meme un bac de transition
moi meme avec 9 bacs par moment je me retrouve avec un probleme de place

(les bac c'est de 7 litre pour l'elevage d'artemias a 588l)
je crois que je vais trouver un bac de transition sur ebay pas trop cher mais j ai un peu peur de pas m en sortir avec ce style de décor ca a l air tres compliqueNeutral
tu as deja fait ce genre de decor?
pas encore mais j'espere un jour pour mon bac de crevettes

sur leur forum tu peut demander tout les renseignement que tu veut
merci de ton aide, j ai suivi ton conseil on verra ce que ca donne vivement demain les larves devraient sortir des oeufs (si tout va bien)
Tiens nous au courant pour la ponte!!

A+
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
URLs de référence