bonjour j ai un jeune couple qui commence a pondre dans bac spécial
les parametres ont l air bon
ca dois etre leur deuxieme ponte, la premiere n ayant rien donne mais la deuxieme partais bien mais apres un jour de nage libre sur le dos des parents je les ai tous retrouver ce matin coucher sur le sol, certain bouge encore un peu mais presque plus
quelqu un a une idée sur ce qui c est passé
merci de votre aide

Il faudrait nous en dire plus :
- les paras de ton bac
- comment est constitué ce bac (cuve nue ? zones noires ?)
- le débit de ta pompe, etc.
merci de ton aide ph 6,5 pas de nitrate pas de nitrite et conductivite de 300 temperature 31°
cuve nue c est un juwel 60/60/50 je filtre avec le systeme sera sur mousse branche sur la pompe a air
et il y a une zone noire les parois de l emplacement de la filtration que je n utilise pas parceque les alevins serais aspiré
Salut titi1212, tes paramètres ne sont pas top pour la repro, la température idéale est entre 28 et 29, idéale 28.5 et la conductivité pas plus de 150 (entre 60 et 150). 300 est bon pour la maintenance d'adultes mais pour la repro, trop haut! Aurais-tu une photo de ton installation avec les parents à l'interieur?
A+
Voila une photo de mon couple et de l aquarium
Houlà, il y a beaucoup de noir dans ce bac. En plus, c'est un couple de pigeon blood... qui ne fonce pas avec la production de mucus, ce qui attire les petits. Ces derniers sont donc attirés par ton filtre et meurent de faim...
comment dois je faire alors si ils sont attirer par le filtre?

quelqu un a une réponse pour m aider parce que a mon avis ils vont repondre demain soir
Commence par enlever ton décor extérieur trop foncé et tapisse ton bac sur 3 faces ainsi que le fond d'une couleur pâle (blanc, gris ou bleu pâle). Ensuite laisse une lumière assez faible au lieu de la lumière normale trop importante, veilleuse la nuit et éclairage du jour le jour. Cela évitera aussi les cyanos qui sont dans ton bac. Une lumière incendescent normale fera l'affaire pour le jour! Ta filtration aussi est foncé mais change en dernier lieu, commence par ceux de base du décor et éclairage!
A+
Ceci est mon bac de repro, tu peux regarder comme exemple mais il y en a beaucoup d'autres sur ce forum!!
[
attachment=1495]
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10