salut
étant membre de discus nature, j'ai aussi d'autre bac
j'ai un problème avec mon couple d'hemichomis ils ont une boule rose qui sort de la branchie gauche
est ce que quelqu'un sait ce que c'est ?
merci d'avance
Bonjour Lordfpit,
il peut s'agir de beaucoup de chose, une photo aidera; en plus de la description du bac, de la population, des paramètres ect.....
Ce n'est pas, parce que ce ne sont pas des discus, que la procédure est différente.........
ok je vais en faire une vite fait ce qui est bizarre c'est que le deuxième en à attrappé une aussi
pour la population c'est un bac de 120 lt composé de 12 nez rouge 6 poissons crayon (pigmé) 2 corry et une vingtaine de crevettes qui s'y plaisent bcp et donc mes deux hemichromis
merci d'avance
déjà il faut savoir que le bac dont tu parles est en surpopulation...
Bon d'accord cela ne soignera pas des deux hémichromis mais c'est déjà une indication sur la maintenance à adopter --> changements d'eau en conséquence !
Comme l'a dit Alain, une petite photo des boules roses en question aidera bcp pour le diagnostic !
Discus
salut, nous avons enfin réussi à prendre une photo
Merci de votre aide.
Ils se comportent normalement et mangent toujours normalement
je ne connais pas ce poisson mais il a l'air d' avoir l'abdomen gonflé
Cette boule rose, est-elle lisse, ou présente elle une granulométrie ?
bonjour alain,
non elle est lisse c'est vraiment bizarre
on m'a conseillé de mettre du sel dans le bac ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé.
en tout cas ils mangent tjs, je n'ai pas vu de chose identique sur les autres pensionnaires du bac.
merci
J'ai l'impression que cela ressemble à une tumeur, mais sans une photo bien nette......
en tout cas c'est pas évident du tout de prendre des photos ils ne se laisse pas faire
je vais faire mon possible pour en prendre d'autre
merci