Forum DiscusNature

Version complète: posologie
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :
l'important c'est que chacun s'y retrouve suivant la manière utilisée.
moi je le fait comme je l'explique et je suis également satisfait du résultat.

et moi j'ai toujour certain discus qui ont les branchies collée donc je ne sais pas si les traitement fais il y a plus d'un mois a ete efficasse et bien administré

Moi j'aime bien aussi le Cupramine de Seachem pour ce problème, très bon résultat. Attention au poisson de fond ils ne tolèrent pas!!
moi je n'ai plus ce probleme c'est un bac specifique

coortex a écrit :

vincanthony a écrit :

et moi j'ai toujour certain discus qui ont les branchies collée donc je ne sais pas si les traitement fais il y a plus d'un mois a ete efficasse et bien administré

il faudrait peut être revoir la qualité de ton eau,
car de bon changement d'eau et un bac bien oxigéner devrait déjà être très bien, pour les ver de branchie,
un medicament ne résoud pas toujours tout si la maintenance n'est pas correct, il faut parfois chercher un peu plus loin.

vincanthony a écrit :

coortex a écrit :

vincanthony a écrit :

il faudrait peut être revoir la qualité de ton eau,

car de bon changement d'eau et un bac bien oxigéner devrait déjà être très bien, pour les ver de branchie,
un medicament ne résoud pas toujours tout si la maintenance n'est pas correct, il faut parfois chercher un peu plus loin.

je tourne a l'eau de conduite mais mes parametres reste stable(ph 6.3 no² 0 no³10mg po4 0.25 gh 7 kh 3 température 29
) j'ai la chance d'avoir une eau de bonne qualité( demande a snaksins il a surement l'eau de la gilleppe aussi )

je change 30 a 40 % semaine ce qui n'est pas peu vu la population de 7 discus seul pour 540 l brut

maintenant si le traitement "doit " s'administre 3 fois sur 3 jour et que tout le monde fais une fois sur trois jours ca peut aussi faire que les parasite devienne resistant car le traitement n'est pas a la bonne posologie (principe en gros du vaccin )

c'est juste une question que je me pose

j'ai fais les changement d'eau et ca n'a pas resolu le probleme alors que j'ai fais 50% jour et meme parfois plus apres le probleme ou j'ai perdu 2 discus ils ont recupere mais certain gardais les branchies collée

voilà coortex,

je t'explique ceci, j'ai il y a peu mon osmoseur qui est tombé en panne,
j'avais un osmoseur d'un autre type avec résine que j'avais monté en dépannage le temps de retrouvé une pompe booster, j'ai continuer ma maintenance telle quelle, paramètres correct et petit à petit mes discus ont commencer à se frotter, j'ai dans un premier temps augmenté mes changements d'eau,
et mes discus se frottaient de plus en plus, j'ai alors décidé de traiter au mycopur en pensant au ver de branchie et tout rentrait dans l'ordre mais cela n'a duré qu'une bonne semaine.
lorsque j'ai remis mon autre osmoseur en ordre et après 2 ou 3 changements d'eau mes discus ne se frottaient plus et sans traitement, j'en déduit que tu peux avoir d'après tes appareils une eau convenable au niveau des paramètres que tu peux éffectué
mais que malgré tout elle ne convienne pas à tes discus, pour une raison ou une autre pourquoi je ne serais pas te le dire alors en plus si tu utilises de l'eau de conduite je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'elle à un bon ph et une bonne conductivité il n'y aurait rien qui puisse les déranger.
Maintenant qu'aurais tu penser si je t'avais conseillé de charger tous les jours en médicament et que tes poissons en aurais subi d'autres conséquences, car sur la notice je ne vois nulle part qu'il faut éffectuer un changement d'eau entre chaque utilisation journalière,
du fait que tu filtres sans UV et sans charbon le médicament reste dans le bac et en rajouté chaque jour équivaut à augmenter le dosage,
voilà mon explication,
de là à sous entendre que je t'ai mal conseillé car tes poissons ne vont pas mieux, je ne vois pas pourquoi tu n'as toujours pas su gérer le problème
j'ai juste répondu pour montré que ma maintenance me semble être correct

l'idée de sous entendre que tu ma mal conseiller ne m'a même pas effleuré l'esprit et si ce que j'ai écrit le laisse croire c'est bien involontairement

pour mon eau ni toi ni moi n'avons la réponse

pour la posologie j'ai envoyer un mail chez sera j'attends la réponse

vincanthony a écrit :

Maintenant qu'aurais tu penser si je t'avais conseillé de charger tous les jours en médicament et que tes poissons en aurais subi d'autres conséquences, car sur la notice je ne vois nulle part qu'il faut éffectuer un changement d'eau entre chaque utilisation journalière,
du fait que tu filtres sans UV et sans charbon le médicament reste dans le bac et en rajouté chaque jour équivaut à augmenter le dosage,
voilà mon explication,
de là à sous entendre que je t'ai mal conseillé car tes poissons ne vont pas mieux, je ne vois pas pourquoi tu n'as toujours pas su gérer le problème

je demande pour avoir plusieures avis et je pses le pour et le contre et la je prend une decision qui de toute facon n'engage que moi et pas les personnes qui me conseilent

coortex a écrit :

vincanthony a écrit :

si tu parle de ça je voulais dire que je ne savais pas si la dose que j'ai mi en suivant la notice avait été la bonne donc efficace et non si le conseil que tu m'avais donner avais été bon

j'ai ete dans un magasin ou le vendeur est d'origine germanophone et il a reverifie et il a traduit la notice en alemand et c'est bien une fois par jour pendant 3 jours et lui il pratique comme ca pour ses poisson
Pages: 1 2
URLs de référence