Forum DiscusNature

Version complète: comment mettre un decor sur la vitre du fond
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut j ai un bac de 600L et je voudrais y mettre un decor sur la vitre du fond mais pour l instant il est rempli
je dois donc le vider et transferer les poissons dans un autre aquarium
mais apres je ne sais pas vraiment comment faire
j hésite entre une deco en mousse P.U. résiné fais par mes soins tout en sachant que je n ai jamais fait ca et un décor juwel avec la racine incorporer
est ce que mon bac doit etre completement vide (eau et gravier )
et comment dois je proceder
merci de votre aide
mon bac fait 150 /70/60
d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forum ton bac doit être complètement vide

soit tu te fais un décor en mousse que tu applique directement sur la vitre arrière que tu façonne a ta guise tu le colore avec un colorant alimentaire dans la résine que tu applique sur ton décore (tu peut aussi mettre du sable sue les premières couches de résine ) puis une couche de résine de finition

ensuite tu silicone le contour de ton décore pour qu'il n'y ai pas d'eau qui passe derrière et tu remonte ton bac (sable etc ...)

ou alors tu fais ton décor en plaque de polystyrène que tu façonne aussi

tu les garni de la même façon (sable colorant résine etc )

la tu résine aussi le dos des plaques par sécurité mais une a deux couches suffit (transmission de produit des plaque dans l'eau ) tu place ton décor dans le bac e tu le colle au silicone et tu fais un joint extérieure pour ne pas avoir d'eau stagnante derrière le décor

tu peut mettre des racines dans ton décore (des vrais )

l'avantages des plaque c'est que tu peut modifier ton décore vu que tu le fais sur mesure mais hors du bac tandis que si tu le fais avec la mousse ça doit être bon du premier coup

tu peut aussi mélanger les deux technique en faisant le fond en plaques et sur une armature de plastique faire de fausses racine ou relief avec de la mousse que tu sculpte

la résine sert a isoler l'eau de tout les produit toxique que pourait dégager le décore
URLs de référence