Forum DiscusNature

Version complète: M.bedat andré ouvre une boutique
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu ne les a pas mis en quarantaine ?

C'est dangereux !
je n'ai pas de quoi les mettres en quarantaine et quelques part ce n'ai pas très grave car se sont les premiers, et le seul que j'ai est un tres vieux discus qui m'a servit de poisons "test" pour mon 650 litres
Nicolas, franchement, fais-toi un bac de quarantaine qui te servira aussi de bac hôpital !

Un jour ou l'autre, tu en aura besoin et si tu ne l'a pas, tu le regrettera à t'en mordre les doigts.

Tu a choisi d'avoir des discus.
Tu a tout mis en oeuvre pour les maintenir correctement.
Maintenant, il te reste qu'a te faire ce bac pour être au point.

C'est un conseil qui te rapportera gros ...
Ce que tu ne comprends pas, nicolas01, et ce que tente de te dire Thierry, c'est que ton discus, même s'il est vieux, a acquis une certaine immunité avec certaines bactéries, et peut en être porteur sain. Immunité que n'ont pas obligatoirement acquise tes nouveaux discus.

Va faire un peu un tour dans les articles, surtout sur la quarantaine, et sur le système immunitaire des discus
merci de vos conseils je vais me programmer cela.

mais,pour infos les bactéries proviennent du même endroit car le bac tournait chez andré et l'hors de son achat, j'ai gardé les mousses et mon ancien discus est depuis 5 semaines environs dans le bac en contact donc avec les mêmes bactéries de chez andré.

et les parametres sont casi les mêmes car je suis d'oyo aussi et donc l'eau est très proche de celui d'andré.

et j'ai suivi les conseils d'andré pour l'acclimatation.

donc j'espère ne pas avoir d'ennui.

je sais que cela ne m'epèchera pas d'avoir des pépins, mais j'ai fait avec mes moyens du moment.

et pour la suite, tous mes discus proviendront de chez lui
voici quelques photos que j'ai récupéré chez andré,

pour vous faire patienter ou vous faire baver un peu

et une petite autre

voili voilou, et si vous passer par chez nous passer y faire un tour car les discus qui partiront à Duisbourg sont des pièces impressionantes.
Pages: 1 2 3
URLs de référence