Forum DiscusNature

Version complète: gros problème de nitrite
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour
j'ai un gros problème de nitrite
mes paras
kh 4
gh7
ph 6,8
conductivité 620
t°29
nitrite a 50
je vous explique se que j'ai fait,en fait mes discus étaient atteinds de vers intestinaux,je suis donc aller chercher un produit (sera)pour les vermifuger,hier soir j'ai mis la dose indiqué et après 6h j'ai fait un changement d'eau comme indique sur la notice,deux heures plustard j'ai vu mon eau devenir blanchatre et tous mes poissons commencaient a venir piper en surface j'ai revérifié mes para et la j'ai vu une montée brusque des nitrite a 50,je précise qu'avant d'introduire le produit je n'avais pas de nitrite.Donc j'ai vite préparé un bac de 200l avec la moitier d'eau du bac et l'autre de nouvelle eau avec les même para et j'ai transvasé les discus,j'ai perdu un discus et j'en ai un autre qui ne parrait pas très bien non plus,je pense qu'en faaisant des changement d'eau de 50% tous les jours il va aller mieux.Pour ce qui est de mon bacs principale de 750l que dois je faire??faire des changement d'eau?ajouté des bactéries pour les nitrate et attendre que cela descende?
a votre avis la montée de nitrite vient des médicaments contre les vers qui aurraient tué les bactèrie du filtre?
merci
Contre une monté de nitrite, il n'y a que les changements d'eau, et l'introduction de nouvelles bactéries.

Es tu bien sûr d'avoir bien respecté le dosage de ton médicament? Avais tu mis l'aération au maximum ?

Pour tes discus survivants, il faut que tu effectues les plus gros changements d'eau possible.
oui j'ai bien respecté le dosage et mon aération était au maximum mais sur la notice ils ne parlent pas de la montée de nitrite ilsparlent juste que sil'eau se trouble vite faire un changement.
Les survivants sont dans le 200l sans nitrite eux mais ce matin j'ai quand meme leplus atteint qui est mort.
une fois les nitrites descendu avec les gros changement d'eau et l'ajout de bactérie,il ne risque plus de remonté?
Ce que je pense qu’il a du se passer.

Ton produit associé à la chute de la pression atmosphérique, (le temps très orageux), à du faire chuter brutalement le taux d’oxygène dissous dans ton eau.

Les bactéries nitrifiantes ont du mourir d’un coup, et surtout, ton aquarium a du subir une transformation brutale de tes nitrates en nitrites ; (cela arrive lors de temps orageux).
Et bien je viens d'apprendre quelque chose je ne savais pas que la pression athmosphique était si importante a se niveau
donc ne jamais ou le moin possible traiter par temps orageux
merci
je possede un kati ani,je viens de lire que l'ani pouvait retirer les nitrite et nitrates est ce vrai?
mes nitrites sont déja revenu presque a la normal apres deux jours ouffff
merci
Ps et pour l'ani seule quelqu'un a une reponse?
laisses faire la nature, ne cherches pas à aller trop vite
oui
aujourd'hui toutest revenu à la normal
je vais attendre encore un ou deuxjourspour voir sitout fonctionne bien
merci
URLs de référence