Forum DiscusNature

Version complète: eau verte
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous voila mon aquarium et devenu tous vert ?? je peut faire quoi ??? merci de vos reponce sa fait 2 jour que je change 50 litre d'eau mais toujour pareil ???merciCry
bonjour pouillou,

ce sont des algues en suspenssion,
et le seul moyen que je connaisse pour les éliminées est l'utilisation d'un UV pour les détruires.
+ 10

Il y a bien une autre solution avec le filtre à café en entrée de filtre ... mais résultat moyen.
merci a vous deux je comprent pas dans ma filtration j'ais une mousse verte ??? je devrais pas avoir une eau verte ?? y a t'il un risque pour mes discus ??? Grrrrrr
pas le moindre souci pour tes discus,
mais pour l'esthétique c'est pas le top.
Mets le UV en fonction si tu l'as!!
c est vrai pas extetique Wink2 merci a vous skod quelle uv c'est un 180 litre avec 2 neon !! il me faut une solution c'est pas joli comme sa !! je voit pas tres bien mais beau discus sa me tu !! merca toi aussi skod FrownWink2
Possèdes tu un UV ?
Quelques soit sa puissance, cela ira.
Le laisser en fonction, 24h/24 pendant 5 jours.
Un UV est un "filtre UV" que tu branche soit après la sortie de ton filtre ou en interne tout dépendant du modèle! C'est une lampe aux Ultra violets!!
Effectivement j'ai mis un filtre UV aussi et mon eau est moins verte mais comme dis Alain il ne faut pas le laisser tout le temps. Si tu as besoin d'adresses pour en acheter je te dirais cela.
Pages: 1 2 3
URLs de référence