16-06-2008, 7:48
16-06-2008, 10:17
Ok bon bah je vais voir ça,
Et gwen pas de soucis ( à chaque fois que je parle de botia + discus sur un forum 9 fois sur 10 je me fait remballer, Alors moi je deffend et revendique mes botia...
)
Et gwen pas de soucis ( à chaque fois que je parle de botia + discus sur un forum 9 fois sur 10 je me fait remballer, Alors moi je deffend et revendique mes botia...
)16-06-2008, 16:12
Oui je comprends c'est tes poipois et ou s'attache vite a ces petite bêtes là! Mais je pense sérieusement que si tu veux pas prendre de risque pour tes future discus, il te faudra te séparer de tes botia!
Il y des exemple sur ce forum de membre qui on introduit un ou deux botia pour ce séparer d'escargot et qui on du vite se séparer d'eux!
Regarde là,
http://discusnature.societeg.com/forum/s...p?tid=1043
Bonne journée!
Il y des exemple sur ce forum de membre qui on introduit un ou deux botia pour ce séparer d'escargot et qui on du vite se séparer d'eux!
Regarde là,
http://discusnature.societeg.com/forum/s...p?tid=1043
Bonne journée!
16-06-2008, 18:46
Je pense que je vais renoncer (pour l'instant) à prendre des discus, Je créerai un autre aquarium spécifique discus dans le futur.
Je vais m'orienter sûr du scalaire et plus précisement l'altum (le vrai pas le scalaire du pérou), que je trouve vraiment splendide...
En plus je pourrai garder mes botia...
Merci pour tous vos conseil
Je vais m'orienter sûr du scalaire et plus précisement l'altum (le vrai pas le scalaire du pérou), que je trouve vraiment splendide...

En plus je pourrai garder mes botia...

Merci pour tous vos conseil
16-06-2008, 19:15
pas mieux niko 
pour l'altum , c'est 100l par individus , avec une hauteur d'eau de 60 cm
et il ne font pas non plus partis de leur biotope

et il ne font pas non plus partis de leur biotope

16-06-2008, 20:20
jluc4990 a écrit :
Bien de préciser : hauteur d'eau, pas de l'aquarium... Et d'accord avec Jean-Luc, les botias ne vont pas plus avec les altums qu'avec les discus.
17-06-2008, 10:21
On verra bien,
hauteur de mon bac 70cm...
et moi je ne cherche pas à faire un biotope,
je veu des poissons qui me plaise et qui ont a peu près les même besoin dans la qualité de l'eau...Pour moi peu importe qu'il soit d'amerique où d'asie où d'ailleur...
hauteur de mon bac 70cm...
et moi je ne cherche pas à faire un biotope,
je veu des poissons qui me plaise et qui ont a peu près les même besoin dans la qualité de l'eau...Pour moi peu importe qu'il soit d'amerique où d'asie où d'ailleur...
17-06-2008, 11:44
Trouver de VRAI Altum, et pas des Altum du pérou, qui sont des scalaires, c'est assez exceptionnel.
Leurs besoins en qualité d'eau, sont identiques aux discus Heckel, c'est à dire une eau à peine minéralisé, conductivité env. 10/15 µS.
Ce sont des poissons calmes, qui aiment également le calme.
Que tu mettes des discus ou des altums avec tes botias, le résultat sera le même.
Leurs besoins en qualité d'eau, sont identiques aux discus Heckel, c'est à dire une eau à peine minéralisé, conductivité env. 10/15 µS.
Ce sont des poissons calmes, qui aiment également le calme.
Que tu mettes des discus ou des altums avec tes botias, le résultat sera le même.
17-06-2008, 20:02
J'vais voir,
Sinon je met du scalaire commun,
Il est plus facile à maintenir en plus et moins chers,
et là c'est mon dernier mots...
Pcq sinon j'vais rien mettre dans mon aqua...

Sinon je met du scalaire commun,

Il est plus facile à maintenir en plus et moins chers,
et là c'est mon dernier mots...

Pcq sinon j'vais rien mettre dans mon aqua...

Pages: 1 2