Bonjour à tous,
Je voudrai me lancer dans le discus.
Mais voilà, je ne veux pas me séparer de mes poissons que j'ai actuellement (ils sont dans mon 160L actuels et je vais les rebasculer dans mon 525L quand il sera l'heure en cour du cycle de l'azote actuellement) qui sont :
15 néon, 1 couple d'apistogramma cacatuoides, 3 loche clown, 3 pangio khuli, 4 ancitrus, 5 corydoras jullii...
Je sais que loche + discus c'est pas conseiller mais je ne peu m'en séparer.
Ensuite néon à 28° c'est pas conseiller mais certain le font et n'on aucun probleme...(moi mes néons sont deja habituer à une temperature de 27° + où - 1°.
Et enfon corydoras julii à 28° c'est pas le top mais bon à la limite si c'est que sa je peu faire un effort et ls échanger contre des cory sterbaii...
Voilà ma situation, à vous de me dire ce que je peu faire en fonction de vos experience...
Pour tes néons, le souci, c'est que leur horloge biologique va s'accélérer, et donc réduire leur durée de vie.
Pour les Botias, c'est des poissons qui vont faire 35 cm adultes............D'ailleurs, à mon avis, ils devraient être interdit à la vente.
Les Corydora Julii n'apprécient pas les températures élevées.
Après, tu reste seul juge de ce que tu veux faire.
J'ai acheter un gros bac pour le bien être de mes botia...(j'adorre ces poissons)
Et au niveau cohabitation sa irai entre les disucus et tout les poisson que j'ai cité?
Oui, sauf pour les botias qui sont de véritables emmerdeurs pour les discus. Si tu veux absolument garder tes botias, je te dirai de laisser tomber les discus. C'est l'un ou l'autre. Il faut d'abord penser au bien-être des poissons...
Salut,
J'aimerais savoir ce que tu veux vraiment, je pense que tu veux des conseils pour maintenir au mieux tes discus mais avec la population de poisson de que tu as déjà mais ça n'ira pas bien!
Comme la dit Alain tes néons ne vont pas vivre longtemps à 28 degrés, les corydoras julii vive à 22-26 degrés! Et tes botia vont stresser tes discus!
Ce n'est que des conseils, maintenant si tu souhaite faire vivre tes poissons dans de mauvaise condition, libre a toi!
Je ne m'en fou pas du bien être de mes poisson, sinon je ne ferai pas de l'aquariophilie, je dépenserai tant d'argent la dedans, et je ne me documenterai pas.
Sinon on entend tellement de chose, je suis débutant, je lis beaucoup d'article sur les poipois, et certain se contredise, donc qui croire...Quand on est débutant c'est pas facile...Cette après midi (pour ceux qui douterai que j'veu pas le bien etre de mes poipois[je dit sa gentillement je précise]) je vais faire 120 bornes pour allez chez un aquariophile (un particulier) qui maintient et eleve du discus pour qu'il m'explique tout bien comme y faut. Et après j'aviserai.
Mais je vien sur ce site en plus car j'ador écouter les gens et passionné car l'aquariophilie n'est déjà pas en science exacte alors plus d'information j'emmagasine, mieu c'est pour mes futur pensionnaire, et moi j'aime bien les cas concret que seul vous pouvez m'apporter...
Merci d'avance...
Je ne m'en fou pas du bien être de mes poisson
Personne ne dit ça. Et c'est vrai que certains se contredisent.
Déjà, si tu vas chez un particulier, il a probablement une certaine expérience et pourra te donner de bons conseils. Comme tu dis, l'aquariophilie n'est pas une science exacte. Ce n'est même pas une science du tout, c'est une passion. Et le moins qu'on puisse faire pour les poissons, c'est les laisser vivre dans les meilleures conditions, càd les conditions les plus proches de la nature.
Tu parles de cas concret. C'est justement des cas concrets qui font que nous te donnons les conseils plus haut. C'est peut-être un peu direct, mais le discus est poisson tellement particulier que, si on veut en être satisfait et ne pas voir continuellement mourir des poissons qui ne sont pas donnés, il y a un minimum de règles à respecter, dont celles concernant le stress (qui est mortel pour un discus). Pour les botias, non seulement ils vont stresser tes futurs discus, mais en plus ils ne vivent pas dans le même biotope (température, courant, etc). Donc à proscrire !
Il est vrai, niko54, que certaines personnes disent les choses de façon directe, mais pour les botias avec des discus, cela craint beaucoup, et pas pour les botias.
Les discus sont les empereurs de l'aquariophilie, et à ce titre, ont besoin de certains égard, comme le fait de ne pas vivre en concurrence avec d'autres espèces.
Le stress est la première cause de maladie chez les poissons, les discus y sont particulièrement sensible.
Qui dit stress, dit maladie, et j'ai bien peur que dans quelques temps, tu postes pour dire que tes discus ne vont pas bien.
Moi aussi, j'aime bien les botias, je les trouve beau et surtout, ils sont toujours en mouvement dans un aquarium, mais je n'en prends pas, je n'ai pas la place pour les faire vivre dans de bonne condition.
Il ne faut pas oublier que les botias sont des poissons grégaires, donc doivent vivre en groupe d'au moins 5 individus, ce qui fait un bac de 700 l rien que pour 5 botias.
Oui c'est vrai vous avez raison, mais je ne sais pas quoi faire de mes botia maintenant...
Je m'excuse Niko je n'es pas étais très délicat et même un peut trop directe!