Forum DiscusNature

Version complète: conduc et ocupant du bac
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, voila petite question tout vite.j'ai du augmenter la conduc de mon bac communautaire pour faire grandir des jeunes discus (passer de 200 a 500 ms), je sais que celle ci joue sur l envie de pondre des discus, mais influence elle aussi sur les ramirezi et les coridoras?parsque depuis que je l'ai augmentée plus de repros! j ai aussi mes plantes dont les feuilles sont pleine de points brun (echinodorus) est-ce possible que la aussi la conduc soit en cause?...yoan
La conductivité jouera automatiquement sur l'envie de pondre de tous poissons.
Le facteur n'est pas unique mais la conductivité joue effectivement sur l'envie de pondre de nombreux poissons (y compris les ramirezis)...

Par contre, pour les taches brunes sur les plantes, il me paraît difficile de mettre cela au compte de la conductivité car généralement, les plantes n'apprécient pas plus que cela les eaux trop douces et préfèrent souvent quand l'eau est plus dure (elles y trouvent plus de minéraux). donc pour les plantes, je chercherais plutôt un autre facteur comme l'intensité de l'éclairage, la durée de l'éclairage, le fer le taux de co2, etc.
analyse bien aussi ce que sont ces tâches brunes, ce sont des parties de plantes en décomposition (peut-être mangées par des ancistrus) ou ce sont des algues brunes qui poussent sur tes plantes ?

Discus
aprés autopsie d une plante, il se trouve que cela resemble plus a une algue brune, je pense du au soleil qui tape sur la vitre de l aquarium en fin de journée(2 h de temp), sinon c02, fer ok, neons changer il y a 3 mois,durée d eclairage de 12h.par contre pas d'otre signe d algues sur les vitre.ok pour mes ramirezis plus de repros pour le moment.merci
franchement, 12 heures, cela me paraît beaucoup comme temps d'éclairage... 10 -11 heures suffiraient largement et tu n'aurais probablement plus ce problème d'algues !

Discus
ok je vais baisser a 10 h, ca ne peut pas faire de mal de toute facon.pourtant jamais eu ce probléme avant,sauf si mes neons etaient trop vieux.merci
URLs de référence