Forum DiscusNature

Version complète: emplacement du bac et repro ?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous, une question qui me taraude depuis 3 bonnes semaines maintenant. Depuis la derniere ponte de mes didi dans le bac commun (ponte qui est quand meme allée jusqu'a la nage libre avant festin pour les autres poipois) j ai isolé mon couple dans un bac de 100 l dans mon garage. J avais deja procédé de la sorte par le passé et j avais eu rapidement de nouvelles pontes qui n avaient pas abouties mon male n etant pas mature.
La seule difference avec la fois precedente c est l emplacement du bac. En fait je l ai simplement changé de place dans mon garage et depuis plus rien. Meme pas une ponte avortée. RIEN QUOI !!!!!!
Selon vous l emplacement du bac peut il avoir une influence sur la repro des didi ???
A+
pascal
Oui, l’emplacement du bac de reproduction a une influence sur la reproduction.

Pour qu’un couple de discus ait envie de pondre, il faut qu’il soit en confiance et en sécurité.

Donc, la hauteur, l’éclairage, le passage devant le bac, tous ces petits détails qui font qu’un couple de discus vont, ou ne pas, se reproduire.
tu peux diminuer progressivement la conductivité en pratiquant des changements d'eau un peu tous les jours... ou leur distribuer une fois ou l'autres des artémias vivantes ou laisser la lumière éclairée une heure de plus...

mais l'expérience m'a appris que si un couple n'a pas envie de pondre, il ne pondra pas non plus juste pour te faire plaisir : de nouveau la patience est/devrait être une vertu de l'aquariophile.
Cela dit, si dans quelques semaines (2/3) ils n'ont pas encore pondu une seule fois, ne les laisse pas indéfiniment dans le bac de 100 litres! Tant pis, tu réessaieras plus tard !

Discus
salut a tous. merci pour ces bons conseils. J avais moi aussi envisagé de les laisser encore quelques semaines dans le bac de repro et de les remettre dans le bac communautaire si d ici la rien ne se passait.
Merci et a bientot
Pascal
URLs de référence