Forum DiscusNature

Version complète: HELP!! la je n'y comprend plus rien
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

j'espère que vous pourrez m'aider

voila je possède un couple de discus marlboro, jusque la tout va bien! après plusieurs pontes réussi en aqua d'ensemble (larve + nage libre+ mucus) je décide de me lancer et de les placer en bac de repro! et le problème arrive!

d'abord j'ai pris de l'eau de mon bac d'ensemble, 8 pontes mais aucune larves (les œufs tiennent une journée) que dois je faire? changer l'eau ou laisser l'eau de mon bac d'ensemble

mes paramètre sont pour mon bac de repro: ph 6.5, kh 2, gh 2, t 28° nitrite 0mg nitrate 15 mg

merci pour vos conseils
Je ferais quelques bon changements d'eau pour éliminer les nitrates. Comme dis dans l'article de Jack19:

La température de cette eau devra être de 28,5°C et avoir les paramètres suivants :
* Un PH stable voisin de 5,8 à 6,2 max, un PH 6 étant très bon.
* N0 2 et N0 3 à 0 impératif. (des nitrates inférieurs à 5mg sont tolérés).
* GH de 3
* KH de 1
* Une conductivité basse 60 à 120 µS au maximum.

SKOD a écrit :
Je ferais quelques bon changements d'eau pour éliminer les nitrates. Comme dis dans l'article de Jack19:

La température de cette eau devra être de 28,5°C et avoir les paramètres suivants :
* Un PH stable voisin de 5,8 à 6,2 max, un PH 6 étant très bon.
* N0 2 et N0 3 à 0 impératif. (des nitrates inférieurs à 5mg sont tolérés).
* GH de 3
* KH de 1
* Une conductivité basse 60 à 120 µS au maximum.

ok donc je ne dois pas garder l'eau de mon bac d'ensemble alors? je prends mon mélange d'eau osmosé et du robinet alors?
merci d'avance!

L'eau du bac c'est bon pour le transfert, mais après, de l'eau neuve, et regarde pour les nitrates dans ton eau de conduite!

Quand tu dis "ils tiennent 1 journée" tu veux dire qu'ils pourrissent après 24 heures ou les parents les mange?
non les parents les mange! alors que dans mon bac d'ensemble toutes les pontes allaient au moins jusque la nage libre!
bon je vais changer doucement mon eau pour arriver a une eau idéale pour qu'ils se reproduisent
merci
À bon, ajuste les paramètres cela ne fera pas de tord mais, si c'est la première expérience de ton couple en repro, cela peux prendre plusieurs pontes avant de réussir. Ils n'ont plus le même environnement et se sentent peut-être plus coinçé, et le désir de combattre et de se reproduire est peut-être diminué, ou pas assez d'expérience!!!! Attends encore quelques ponte et remets les ou ils étaient!

J'ai un couple comme le tient présentement, 5 pontes sans résultat et pourtant 4 nage libre réussis en cuve nu avec 5 aures discus!!

Encore 2 pontes et je les remets en bac communautaire, et j'essairai une autre fois!!

Patience, le discus n'est que patience!!

Amicalement!
ok je vais attendre alors, je pensais aussi leur laisser encore une ou deux pontes!
capricieux ces bêtes la lol
Pas de problème pour 2 pontes!! Pas toujours facile!! Wink
merci pour tes conseils, c'est sympa
URLs de référence