Forum DiscusNature

Version complète: Phong
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Phong a écrit :

Bonsoir,

Nous sommes un couple de passionnés du discus, Philippe 40 ans, et Laure 33 ans, parents de deux enfants (presque) prêts à prendre la relève. C'est le plus souvent moi (Laure) qui écrit, car Phil est très faché avec le clavier Lol .

Nous possédons un bac planté de 525 litres brut, peuplé de 10 discus adultes d'environ deux ans, qui sont presque tous nés chez moi.

Un autre bac de 240 litres sert au grossissement de 12 discus de 9 mois, nés chez moi eux aussi.

spotted a écrit :

salut
bienvenu sur le nouveau forum
dit sur ton blog tu montre que tu met les petit dans des bassines pour les faire grandir peux tu nous dire pourquoi et ce que cela leur apporte
merci

Phong a écrit :

Salut spotted,

Alors je me sers de petites cuvettes simplement pour l'élevage artificiel.

Dès la nage libre, les alevins sont nourris aux nauplies d'artémias, et ils les attrappent d'autant plus facilement que le volume est restreint, et pour celà ce récipient est parfait :wink:

Les premiers jours je leur distribue d'énormes quantités de nauplies, et dans ce petit volume ils ne peuvent pas faire autrement que se cogner dedans. C'est la clé de la réussite pour l'élevage artificiel.

Je précise que je n'utilise cette méthode que lorsqu'un couple s'obstine, après maintes pontes, à dévorer ses oeufs ou ses alevins...

URLs de référence