Forum DiscusNature

Version complète: appareil a co2
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour, je voudrais savoir si pour un bac a discus de + ou - 700l un appareil a co2 est necessaire ou benefique pour les discus ? sachant que je n arrive pas a faire descendre mon ph en dessous de 7-7,5 car je peux racheter tout un sisteme co2 electronique avec sonde ,5 bonbonnes pleines,et ph metre ( pour pouvoir controler le ph a 6,5 ) pour la somme de 300 euros , pensez vous que c est utile et si c est une bonne affaire ( il appartien a une personne qui faisait dans les discus depuis des annèes mais il arrete et revend tout et tout est dans un etat impeccable , je l ai vu fonctionnè )
merci et bonne journèe
marc4100
Perso je suis pas chaud pour le contrôle du ph par le co2 dans un bac , qui plus est à discus , j'en ai fait l'expérience et c'était pas la forme
je préfère la bonne vieille méthode du fruit d'aulnes ou de la tourbe Wink2

mais ce n'est que mon avis Mdr

jluc4990 a écrit :
mais ce n'est que mon avis Mdr

Je le partage. Apparemment, les discus n'appécient pas spécialement l'injection de co2.

Je suis également contre l'utilisation du CO2 pour réguler le pH.
Une eau faiblement minéralisé, et de la tourbe dans le filtre suffit.
L'injection de co2 ne devrait jamais servir pour maintenir le ph à un certain niveau mais juste à apporter de la fumure pour les plantes!

mon ph se maintient toujours vers 6.3 que j'injecte ou pas du co2 !

Discus
URLs de référence