Forum DiscusNature

Version complète: vers intestinaux?
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

Voici une photo prise ce matin .

Le 3e discus (en partant de la gauche) présente des filaments blancs qui sortent de l'anus.

J'aimerais avoir votre avis. S'agit-il de vers intestinaux?
merci

Je confirme qu'il s'agit bien de vers intestinaux morts que les discus sont capables - lorsqu'ils sont en bonne santé d'expulser par eux-mêmes pour "réguler" la populations de vers dans leurs intestins... mais gare au moindre petit problème de santé ou ces vers dont la population non régulé deviendront un facteur aggravant...

Tu peux donc de temps à autres les aider en traitant contre les vers intestinaux.

voir la partie "maladies et traitements" dans la section articles du site :

http://discusnature.societeg.com/index.php?ind=reviews

Je peux aussi te renvoyer vers un post récent de ce forum sur les maladies qui traitait d'un remède doux homéopathique contre les vers (j'ai testé moi-même ce remède et je peux dire que cela marche vraiment très bien !

http://discusnature.societeg.com/forum/s...p?tid=1383

Discus
Merci.

En fait cette "expulsion" est dûe à un traitement.

Depuis 2 semaines mes discus se frottaient aux plantes et commencaient à ne plus s'alimenter.

J ai donc traiter au Gyrodol qui contient du Prazinquantec.

24 heures plus tard ils ejectaient tous des vers.

Le plus bizarre c'est que suite à ce traitement (ou au changement d'eau de 80 %) un couple s'est formé et s'est mis à pondre.

Il s'agissait de leur première ponte. Je suis étonné car ils n'ont pas mangé les oeufs et s'en occupent très bien. Les larves commencent à bouger/trembler et les parents les déplacent régulièrement.

Par contre le hic c'est que les parent ssont jeunes. Je les ai acheté il y a 4 mois. Ils devaient faire 5 cms et en font actullement 12 cm pour la femelle et 10 pour le mâle...

Ayant lu un peu partout sur le web que la reproduction stoppait la croissance je suis un peu déçu (et content à la fois) car j'aurais bien aimé qu'ils dépassent les 20 cms...
URLs de référence