hello à tous
je viens de découvrir votre forum et donc je passe par la case présentation...
dc je me prénome gregory j'ai 22ans. je suis passionné de cichlidés depuis que j'ai 15ans
pour le moment j'ai un bac de 240l avec des africains (P.pulcher, Hémichrommis...
J'ai fortement envie de me lancer dans les discus mais pour cela je suis à la peche d'informations pour ne pas faire d'erreurs ...
ma 1ere question: quelle est la taille mini pour un bac à discus et quel est le nombre mini de pensionnaires (car sur ce sujet on lit beaucoup de choses)
merci à tous
slt greg soit le bienvenue
Pour repondre a ta question ,le discus est un poisson a maintenir en banc ou en couple avec un nombre minimum de 5 individus.
Pour ma part (meme si certain diront le contraire),j ai parfaitement maintenu 5 discus adultes de bonnes tailles dans un 220 l utiles.J'avais du quand meme changer certains sujets trop agressifs avant d'avoir une hierarchie stable.C'est la qu'estle probleme,en mettant deux ou trois individus dans un petit volume,l'un sera constamment agress?t stress?t finira par deperir si on n'a pas la chance d'avoir d'autres bacs ou d'autres poissons plus calmes.
Une concentration de poissons assez eleves dans de petits bacs,engendre des changements d'eau plus important.
Voila pour mon avis et a tres bientot sur le forum :-)