Ce soir j'ai pu observer un de mes heckel qui nous a fait un pétage de câble.
Ce qu'il parait il y a eu un truc similaire durent la journée.
Ce soir il nous la fait deux fois
Il nage de long en large en ce tapent violemment dans les vitres, comme si il était complètement paniqué.
Les hautes panique à cause de lui
Depuis leur arrivé tout c'était bien passé. Changement d'eau une fois par semaine de 220l d'eau.
Ils s'alimentent tous même aujourd'hui.
Par contre depuis hier il y à un nouveau banc de poissons (hyphessobrycon bentosi)
On fait aussi depuis lundi un trètement contre les algues qui d'après le mode d'emplois ne devrait pas dérenger les discus ou autre abitent du bac. (Tetra Algizit)
Serait il possible que c'est a cause d'eux ou du trètement ou avez vous une autre idée?
Para
conductivité: 380
Température: 30°
PH:
KH:
GH:
Un traitement, quel qui soit, reste toujours un poison.
Poison qui est normalement dosé pour tuer ce pourquoi il est comçu, tout en empoisonnant légèrement les autres occupant du bac.
Si tes heckel semblent très nerveux, cela peut provenir de ton pH.
je suis d'accord avec alain, le traitement pour les algues je suis pas sur que ca ne soit pas nocif pour les poissons,perso je n'utilise jamais de produit anti algues.j'ai deja eu ce comportement avec mes discus hybride et a chaque fois cela etait du a un changement trop rapide de mon ph, je pense que cela doit aussi s apliquer pour les sauvage
A ta place, j'effectuerai de gros changement d'eau......
Notre heckel a de nouveau piqué une crise.
Il a foncé dans tout le bac, il c'est tapé violemment à plusieurs endroit et en fin de compte il a réussie a ce coincer entre le tube de filtration et la vitre.
Par contre il ne tourne pas encore.
On à vraiment peur que ce soit la maladie du tournie. On a eu un cas similaire.
Les autres pour le moment ce porte bien. Pas de mauvais signe
Pour le moment on va mètre le heckel en bac hôpital.
Y à t'il un traitement ou quelque chose qu'on peut faire?
Et pour le bac commun, y a t'il un moyen de virer cette maladie?
Voilà les infot de l'autre cas
http://discusnature.societeg.com/forum/s...p?tid=1272
Avant d'aller trop vite, reprends bien TOUS les paramètres de ton bac, je dis bien TOUS les paramètres
Il a pas encore tourné sur lui même. mais environ 4 fois par jour il fais un pointe de vitesse d'un coté a l'autre de l'aquarium et fonce contre le chauffage ou le toi a la fin de sa crise, qui dure environ 30 a 40 segonde, il reste immobile dans un quin du bac et après un moment se remet avec les autre. il a des balafe un peu partout.
la derère fois avec l'autre discus on avait unm un problème avec la filtration et cette fois si aussi a cause des algue. je ne s'ai pas si sa un raport.
je meterai les paramètre se soir un rentrant a la maison.
Voilà les paras actuels
Cond: 360
Temp: 30°
Ph: 7,5
Kh: 3
Gh: 6
Po4: 25 mg
No2: 0
No3: 12,5 mg
Ce soir on fait un autre changement d'eau. On vous donnera les nouveaux paras demain.
En ce qui concerne le heckel on l'a mis dans un autre bac. Actuellement sans traitement. Mais n'a pas mangé aujourd'hui.
Ce soir on constate qu'il faut des long en large et bas en haut le long de la vitre
On a aussi mis le filtre UV en route par mesure de sécurité.
Et on va remaitre la raisine
Tu es certain pour tes phosphates ? Normalement c'est 1 mg maxi...