Forum DiscusNature

Version complète: au secours
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tu relève tes valeurs avec des tests à gouttes n'est-ce pas ?

Je voudrai avoir la précision suivante : comment fait-tu ton eau ?

+ 1 avec coortex

Ne touche absolument pas à ta filtration ! Déjà qu'ils sont pas en forme, alors s'il te vient l'idée de procéder à un nettoyage, ce sera la fin des haricots.

Une autre question : as-tu du charbon dans ton filtre ?
Oui, je fais mes test avec des gouttes.
J'ai du charbon dans mon filtre : j'ai mis du super actif.
Mon eau, je mélange l'eau du robinet et de l'eau que j'achète en aquariophilie.
C'est pas bien ?
Déjà, une bonne base pour les tests.

Le charbon, non. Enlève-le ! il ne peux servir que pour éliminer un traitement. En ce moment, c'est le contraire que tu réalise.

Ton eau du robinet, quelle sont ces valeurs ?

Et en même temps, celle du magasin aquariophilie. (faut vérifier)

Il y a un truc qui ne vas pas dans ton eau, il faut chercher tout azimut.

Le secret pour maintenir des discus se trouve dans l'eau. Il faut qu'elle soit irréprochable !
Lorsque tu y sera parvenu, tout fonctionnera comme sur des roulettes.

C'est comme pour nous les humains, environnement pollué, maladies assurés.
Salut a tous, si je peux me permettre, je te signale clarisse que certains blocs vacances ne sont en fait que de la nourriture noyée dans un bloc de calcaire. Une fois dans l eau le calcaire se dissout et libere ainsi la nourriture pour les poissons. En mettant des blocs vacances dans l eau de tes didis tu ajoutes en fait du calcaire susceptible de faire monter ton PH. Comme dit précédemment il vaut mieux faire jeuner les poissons que de mettre des blocs vacances surtout quand ce n est que pour quelques jours.
Pascal.
Tout d'abord, merci à tous.
A la suite du message de Coortex, j'ai donc fait un changement d'eau de 50 %. J'ai re-testé mon eau. J'arrive à :
Ph : 7
Kh : 3,56
Nitrates : toujours inférieur à 15 mg
Nitrites : < 0,3 (en fait la valeur la plus faible sur ma base test)

Comment puis-je faire baisser mon Ph.
Le Kh ne me paraît pas bon non plus ?
J'ai oublié de vous demander :
que valent les produits du commerce qui transforment l'eau du robinet en une eau pure et ceux qui font baisser le Ph ?
aucun produit ne transformera l'eau du robinet en eau pure il la rende plus acceptable( et encore ca depend de la qualité de l'eau au depart) en liant les metaux lourd et chlore mais les nitrates et autres saloperie resteront

pour avoir de leau pure avec celle du robinet il faut soit un osmoseur ou des resines echangeuse d'ions (kati ani )
Bonjour Clarisse

Les conseils précédemment donné sont bons.

On n'a jamais découvert mieux que les changements d'eau pour soigner les discus.

Saches aussi que la plupart des vendeurs, en rayon d'aquariophilie, ne sont que des vendeurs, ne sachant pas toujours faire la différence entre un poisson et un oiseau.

Il ne faut jamais effectuer un traitement médicamenteux sans avoir diagnostiqué avec précision la maladie, les traitements se révélant, parfois, plus dangereux que la maladie, par elle même.

Prends avec précision, les paramètres de l'eau que tu prends dans ton magasin, demandes à contrôler la conductivité, et prends également les paramètres de l'eau de ton robinet.

Lorsque l'on utilise de l'eau du robinet, il faut toujours la laisser décanter 24h00, pour laisser le temps au chlore, de s'évaporer.
Rajouter également un produit, genre Aquasafe, pour éliminer les métaux lourds.
Mauvaise nouvelle : je rentre ce soir et mon discus turquoise est mort.
Je suis complètement découragée et si ça continue, je vais arrêter l'aquariophilie.

Merci encore à tous.
Salut Clarisse,
Désolé pour ton didi. Il était peut-être irrécupérable. Je comprends que tu sois découragée. Pense au fait que nous sommes nombreux à avoir perdu des discus par manque d'expérience. Ce qui serait bien, c'est de revoir ta maintenance et de bien te renseigner pour redémarrer du bon pied. Je suis sûr que tu peux avoir encore beaucoup de joie avec les discus...
Pages: 1 2 3
URLs de référence