Forum DiscusNature

Version complète: au secours
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
J'ai un problème avec mes discus. Je viens d'en perdre déjà 2 bleus et j'ai mon turquoise qui est bien malade. Par contre, mes 2 rouges vont très bien.
Je fais des changements d'eau réguliers tous les jours depuis 1 semaine. J'ai mis du parasistop mais je n'arrive pas à le guérir. Il reste prostré en bas de l'aquarium et ne mange pas.
Je voulais joindre une photo mais elle est trop volumineuse et je ne sais pas comment la diminuer.
Merci Coortex.

Je joins donc ma photo

Quelle sont les paramètres de ton eau ?

Comment fait-tu pour l'eau de changement ?

Si les 2 rouges vont bien maintenant, c'est pas évident que sa dure.

" Je fais des changements d'eau réguliers tous les jours depuis 1 semaine "
De quelle quantité ?

" J'ai mis du parasistop mais je n'arrive pas à le guérir. "
Pourquoi du parasistop si tu ne sais pas ce qu'ils ont ?

clarisse a écrit :
Bonjour,
J'ai un problème avec mes discus. Je viens d'en perdre déjà 2 bleus et j'ai mon turquoise qui est bien malade. Par contre, mes 2 rouges vont très bien.
Je fais des changements d'eau réguliers tous les jours depuis 1 semaine. J'ai mis du parasistop mais je n'arrive pas à le guérir. Il reste prostré en bas de l'aquarium et ne mange pas.
Je voulais joindre une photo mais elle est trop volumineuse et je ne sais pas comment la diminuer.

Bonjour Clarisse et bienvenue sur DiscusNature!

Déjà désolé pour tes 2 discus morts...
Si tu veux qu'on puisse t'aider pour ceux qu'il te reste, on a besoin de plus d'infos:
paramètres de l'eau, antécédants, dernières opérations/ajouts de plantes/poissons dans le bac, symptômes précis...

là à vue de nez, il y a sans doute attaque de bactéries au vu des nageoires abimées mais ce n'est peut-être pas ça la cause de la mort, cela vient peut-être juste en plus... As-tu moyen d'isoler ton poisson malade dans un bac hôpital de 50-60 litres?

Discus

Non, je n'ai pas de bac pour l'isoler.
Que puis-je faire si c'est une bactérie ?
deja ne pas monter la temperature si tu as un uv met le en route et pour le moment chang 50% deau du bac par jour au meme parametres

donner tout les parametre de ton eau et ce qui a ete fais ces 15 derniers jours, dans ton bac (changement d'eau ,nv poisson , conportement des poissons ,sympthomes des discus mort ,netoyage ,travaux dans la piece ou est le bac ,etc....)

le volume et la population de ton bac

tous ces renseinements sont TRES important pour trouver le probleme en eliminant certaines maladie due a un probleme de maintenance ou autre
Bonjour Clarisse,

Je suis de près ton problème, mais il nous est impossible de te conseiller sans un minimum de renseignements, renseignements qui t'ont été demandé dès ton premier appel au secours.

Citation :
Thierry a écrit :
Quelle sont les paramètres de ton eau ?

Comment fait-tu pour l'eau de changement ?

" Je fais des changements d'eau réguliers tous les jours depuis 1 semaine "
De quelle quantité ?

" J'ai mis du parasistop mais je n'arrive pas à le guérir. "
Pourquoi du parasistop si tu ne sais pas ce qu'ils ont ?

Ph : 6.5
Nitrates : inférieur à 15 mg
Nitrites : 0,4
Kh : 2,5

Dernièrement, je suis partie 5 jours et j'avais mis des blocs vacances et en prévision de mon départ, j'ai introduit des plantes.

Ce sont les seuls changements que j'ai opéré.

Les changements d'eau depuis 1 semaine : 20 % par jour.

Par contre, j'avais augmenté la température et j'avais mis du Parasistop suite aux conseils d'un venderu.
tes nitrites sont juste ?

vaut mieux les laisser jeuné 5 jours que metre des blocs (il le suporteront tres bien )

si tu as tj 0.4 de nitrites apres tout ces changement d'eau j'imagine meme pas apres les 5 j

fais deja 50% par jour de changement d'eau et réecemence ton bac en bacteries
Pages: 1 2 3
URLs de référence