Forum DiscusNature

Version complète: MON DIDI CHANGE DE COULEUR ??!!
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous,

et oui, l'un de mes Pigeon blood devient de plus en plus BLANC.
Quand je l'ai acheté, il faisait 6/8 centimètres et était plus orange en couleur dominante. Depuis 1 semaine il s'éclaircit, mais à part ca, son comportement est normal. Je précise que des 4 Pigeon blood c'est le plus craintif et depuis que je l'ai, il est la plus part du temps caché derrière une plante dont il s'est approprié le coin et chasse avec fougue tous ceux qui veulent si introduire.
Qu'en pensez vous, est ce une maladie ??
Les autres discus ( 3 blu diamond, 2 Pigeon blood argenté, 2 Pigeon blood ) vont bien et grandissent bien.

je vous joint quelques photos pour que vous puissiez le voir et me dire ce que vous en pensez.

Merci d'avance pour vos réponses.

JOJO13[attachment=1633]
Je ne vois pas trop lequel tu veux nous montre, mais les pigeon Silver ou argent, commence avec des vermicules (motif) et les perdent en grandissant, pour devenir presque totalement blanc. Pour les Pigeon eux parte plus colorés et des taches blanches apparaissent en grandissant!! Et cela est variable selon le grand nombre d'espèce de Pigeon!!

A+
salut SKOD et merci pour tes précisions.
Celui dont je parle est au centre des photos 1,2 et 3. Puis à droite en bas de la photo 4, et idem sur la photo 5, ou d'ailleurs se trouve au dessus de lui mon deuxième pigeon blood argent, qui lui a plus grandi, mais est encore bien orange en grande partie.

D'après toi, c'est donc normal selon l'espèce de pigeon, cela me rassure.
Maintenant que tu peus le repérer sur les photos, dis moi si ton avis reste le même.

Merci d'avance

JOJO13
Voici mon silver a l'achat! Je te donnerai une nouvelle photo de lui aujourd'hui,.. completement blanc sur le corps!!
[attachment=1649]
Merci SKOD pour ta prompt réponse, joli didi et tu me rassure complétement.
J'ai hâte de voir ce que donne un Discus blanc, car j'en ai jamais vu, je suis content car je suis sur que le résultat va me plaire.

A +
JOJO13
Le miens à le corps complètement blanc, mais il garde tout de même le rouge sur le visage ainsi qu'au bout des nageoires, le tout sans charbonnage!!
Que veus tu dire par " le tout sans charbonnage!! "
le charbonnage sont ses petites taches noires qu'on souvent les hybrides de couleur clair "blanc , orange , rouge" surtout , qui font dire qu'ils ont suivit une thermothérapie , pour prévenir ou guérir d'une maladie dans leur bac d'élevage
j'ai compris, merci JLUC
la thermothérapie s'est vrai a tendance a faire apparaitre le charbonnage sur nos didi
URLs de référence