Forum DiscusNature

Version complète: ma petite présentation
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

vincanthony a écrit :

bonjour à toutes et à tous,

voilà je m'appelle christian j'ai 48 ans, j'habite Bruxelles, marié et papa de 3 merveilleux enfants.
j'ai 2 passions dans la vie la pêche de la carpe en nokill qui m'a fait découvrir beaucoup de beaux lacs en france et une des plus belles rivières qu'est la saône, et l'aquariophilie, la première fois que je suis tombé émerveillé devant un aquarium date d'il y a 25 ans et c'était chez un éleveur de discus, après un petit entretien sur la manière de les détenir et de les reproduire j'en déduisais que je n'aurais jamais la possibilité d'en détenir tellement cela était compliqué.
J'ai donc détenu pendant pas mal d'année un petit aquarium avec de petit poisson traditionel tel les guppy, platty etc... mais toujours avec l'image de ce beau poisson que j'avais vu il y a plusieurs années.
Lorsque il y a +/- 4 mois je tombais par hazard sur l'ancien forum je me suis inscrit afin d'un petit peu savoir comment avait évoluer la manière de détenir le discus je compris bien vite que j'étais en présence de personne disponnible pour des néophite et près à les aider.
j'ai d'abord lu tous les différents sujet et ensuite j'ai commencer à participer aux discussions, en une nuit ma décision était prise j'allais tenter l'aventure il ne restait plus qu'à convaincre mon épouse du grand chamboulement dans la maison avec ce que cela implique en matériel, mais je savais que je n'aurais pas trop de difficulté car elle les aiment autant que moi.
Aujourd'hui après 4 mois dans le discus je me retrouve avec une ponte et des alevins qui évolue grâce à vous tous, de par votre aide et je vous en remercie.
Ce que je vie aujourd'hui il y à 20 ans je n'aurais jamais du l'espérer mais grâce à ce genre de forum tout est possible, nous avons des pros qui sont tout à fait disponible et qui n'hésite pas à aider qui que ce soit.
et aujourd'hui je suis très heureux de faire partie de ce groupe et de ce forum à qui je souhaite longue vie
Voilà mon installation étant en cours de transformation je vous tiendrais informé de son contenu une fois terminé.

Amicalement, christian

URLs de référence