bonjour a tous,
je me presente :
serge, 40 ans residant en alsace pres de mulhouse
mes aquariums:
600 L communautaires avec 3 discus (+1 en bac hopital), un scalaire (c'est le seul survivant d'avant l'implentation des discus), des nez rouges, des cardinalis, des corydoras
460 L assez plante avec 3 discus, 4 serpae et 10 corydoras
120 L avec des bricardi
60 L avec des poissons rouges
100 L encore avec des poissons rouges
Comme si cela ne faisait pas assez, j'ai egalement 1 gros chien, 1 chat, un lapin nain et un hamster
bonjour serge soit le bienvenue
Tres joli bac bien planté.
Par contre dans le 120l c'est une ponte de brichardi ou des escargots qui sont sur une sorte de java ont voit pas trop (cela serait surprenant en bac d'ensemble)
les taches que l'on voit sur le 120 L sont pour la partie droite des "larves" de bricardi et sur la partie centrale les quelques granules qui n'ont aps ete manges dans les 5 minutes precedentes.
Dans ce bac, il n'y a que des bricardi (ils ont manges tous les autres :evil: )
600 L communautaires avec 3 discus (+1 en bac hopital),
460 L assez plante avec 3 discus
Salut vgv
Tiens, je te propose un truc sympa !
Tu réunis tes 7 discus dans le 460 l et je viens de débarrasser ce week-end de ton 600 l, je m'occupe de tout.
Plus sérieuseument pourquoi ne pas réunir tes 7 discus dans le 600l ?
Perso, je pense qu'ils seraient mieux tous ensemble, n'oublions pas que le discus est avant tout un poisson grégaire et cela t'apporterai un banc de discus dans ton jolie bac planté ? et qui c'est, peut être de futur couple à l'horizon ?
Dsasalb
le probleme est la difference de taille entre les discus des 2 aquariums :
10 a 11 cm dans le 460
6 a 7 dans le 600
Mais c'est vrai que j'y avais pense, mais plutot a l'inverse (tout le monde dans le 460) meme si je risque de me retrouver en surpopulation.
Il faut dire que j'ai un gros probleme d'algues pinceau dans le 600 et j'ai egalement du mal a stabiliser mon ph (hier soir il etait entre 5.5 et 6) et mes no3 (superieurs a 30)
Sinon si un jour je souhaite m'en debarrasser, je penserais a toi (ca me rapellera des souvenirs de venir dans le trou perdu de la france .... mes grands parent ont habites dans le lot)
Pour la différence de taille cela fait une déférence maxi de 5 cm, personnellement je ne vois pas de problème.
Pour ton info, quand Jack19, m'a donné ses 3 alevins, tous juste 3 cm de diametre, je l'ai mis avec les adultes de 15 cm, no problem, ils sont inséparable. Ils à fallu juste que je modifie la conduc.
David