Forum DiscusNature

Version complète: Comment supprimer dactylogyrus.
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je me pose une questions depuis quelques temps concernant ces parasites:

Au bout de combien de temps on peut considérer qu'un bac sans occupants, n'a plus de dactylogyrus?
(Le bac tourne , mais sans aucuns poissons.)

J'ai fait l'aquisition de 4 discus que j'ai mis dans un bac temporaire pour effectuer une quarantaine. Et je ne veux pas les mettre dans un bac "contaminé".

Merci d'avance.
As tu fais un traitement particulier dans ton bac, ou l'as tu laissé tel quel ?
Non je n'ai encore fait aucuns traitement, car je préfère l'éviter si ce n'est pas absolument nécessaire. Mais il y a eu des occupents probablement contaminées qui sont actuellement dans un autre bac.
Re, j'ai fais analyser un discus qui était très affaiblis qui ne mangait plus depuis longtemps et il n'était atteint d'aucuns parasites.
Un autre discus me pose problèmes, il n'arrive pas à manger. Il prend la nourriture et la recrache comme si cela lui faisait mal. Il devient de plus en plus affaiblit. De quel problème peut-il s'agir?
Merci, d'avance.
Pour pouvoir au mieux te répondre, il faudrait que tu nous renseignes:

Volume du bac
Paramètre: pH, Gh, Kh, NO2, NO3, conductivité et température.
Maintenance: Périodicité, rythme et volume d'eau changée
Population et historique de tous les poissons.
Historique des traitements depuis les 2 derniers mois.
Environnement du bac et travaux effectué dans la pièce
Re,
en fait le discus est dans une cuve nue typique 50*50*50cm avec deux filtres à air pour le biologique(un bloc de mousse bleu et une boîte avec pouzzolane et billes d'argile) et un filtre interne pour la filtration mécanique.

Volume du bac : 125L brut
Paramètre: pH, Gh, Kh, NO2, NO3, conductivité et température.
ph:? / Gh:11 / Kh:10 / NO2:<0.2mg / NO3:10mg / condu: 450uS / Temp:29°C
Maintenance: 25% par semaine
Population et historique de tous les poissons. Un discus+un L204
Historique des traitements depuis les 2 derniers mois. Gyrotox,Hexahex
Environnement du bac : Se trouve entre deux bac
Travaux effectué dans la pièce : Maintenance des bac+observation

Rem :
-Le discus qui était avec a été analysé.
-Ces paramètres ont été atteint afin d'utiliser Gyrotox.
(Je suis en train de diminuer la conductivité pour obtenir environ 200uS)
- Le discus restant est un haraldi sauvage (Région Rio purus)
Bonsoir discushighland.

Je te remercie pour ces renseignements.

Si ton discus que tu as fait analysé, avait les même symptômes que celui qui te reste, et que l'analyse n'a rien donné, tu avoueras qu'il sera difficile de faire le bon diagnostique.

Je pense que pour commencer, tu devrais effectuer de gros changement d'eau quotidien.
Après, si ton discus se nourrit, c'est de d'écrire ses excréments, cela pourrait donner une piste.

Il faut aussi savoir que, (au niveau des branchies), les poissons ne souffrent pas seulement d'infection par les vers de branchies.
Une infection par des protozoaires existent aussi, et trop souvent négligé.

La parasitop avait l'avantage de pouvoir traiter les deux.

Si dans huit jour, tu ne constate pas d'amélioration, après avoir fait tous les changements d'eau préconisés, un petit traitement au parasitop ne serait pas de trop.
Ok, merci beaucoup Alain pour toutes ces infos précieuses.
J'ai déja commencé les changements d'eau.

Bonne soirée. A+
Hello,

voici les nouvelles, donc j'ai fait des changements d'eau et pas d'améliorations notable. Le discus mangeotte, mais semble souffrir pour avaler.

Donc en traitement au parasitop de chez aquascience. j'ai commencé par une demi dose (présence du L204). Ensuite une dose et hier la dernière. Mais le poissons ne semble pas bien , il sécréte du mucus, nage pas bien et ne mange plus. Les derniers excrèments sont assez clair, mais pas gélatinaux.
Cela peut-il venir du Ph qui est haut 7,8 à 7,9 vu que je suis en cuve nue avec beaucoup d'oxigènation?
Avenir pas très régouissant. Si quelqu'un à une idée.....
si il est dans une cuve nue et seul , je tenterais un traitement au sel ou FMC
mais attend l'avis de Doc'Alain Wink2
Pages: 1 2
URLs de référence