Forum DiscusNature

Version complète: présentation de Dodo
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

dodo a écrit :

Je vais donc sacrifier à la cérémonie de la présentation, même si j’ai l’impression de me répéter un peu
J’ai 56 ans, je maintiens et reproduis du discus depuis 1976, première ponte réussie en 1979 entre un Heckel et un brun. Puis une petite pose dans les années 80 pour faire un autre type d’élevage (les enfants) et construire ma maison.
Passionné de sauvages, j’ai un petit élevage de vert Téfé, (repro vert Téfé/turquoise il y a 4 ans) mais, comme ma patience à des limites, j’élève aussi quelques snake skin spotted et blue Diamond. J’en suis à ma troisième génération de blue Diamond et ma deuxième de spotted.
Mon rêve, évidement, reproduire le Téfé en souche pure, sinon un croisement vert/léopard me conviendrait bien avec le secret espoir de recréer une souche ressemblent au Téfé mais de repro plus simple. (Bon on a bien le droit de rêver).
Je pense que ce type de site prend tout son sens en permettant l’échange d’informations et la rencontre de personnes vivant la même passion.

bocky a écrit :

il a toujours été tres agréable de te lire auparavent, j'espere que tu continueras de nous faire profiter de tes expériences!!!
ta logique et ton savoir dans les réponses que tu fournis a nos questions m'a toujours bluffé (comme il y a quelques instants quand tu expliquais pourquoi certains mettent des épinards dans la paté, nous on fait ca machinalement parce que ca a toujours été conseillé mais toi tu pousse le vice a nous expliqué pourquoi on a commencé a introduire des épinards dans la nourriture...)
bref c'est ce genre de réponse que je salut
tu es un grand monsieur et tu force le respect!!

content de te revoir sur le site!!!

amicalement,

greg

DSASALB a écrit :

dodo a écrit :
Passionné de sauvages, mon rêve, évidement, reproduire le Téfé en souche pure (Bon on a bien le droit de rêver).

Salut dodo

Un peu d'histoire:

1976 fut la meilleur année de tous les temps...
Dodo se lance dans le discus....sauvage d'Amérique.
Le concorde s'envole vers les Etats Unis...d'Amérique.
Puis Dsasalb naquit ( houlà, je vois des discus voler autour de moi, ok j'arrête...)

Etant passionné de sauvage tout comme toi, je prévois une cuve entre 700 à 1000 l prochainement pour posséder uniquement du sauvage, et peut être, je dis et peut être...avoir un couple de sauvage et peut être, je dis bien et peut être, les reproduire....Mais là autant jouer au loto demain, les chances de probabilité étant plus forte...

Mon réve étant identique au tien (Bon on a bien le droit de rêver) ( je te vole ta citation ) mais pourquoi dis tu dodo:

- sinon un croisement vert/léopard me conviendrait bien avec le secret espoir de recréer une souche ressemblent au Téfé mais de repro plus simple.

Excuse ma curiosité masculine... mais pourquoi rajouter de repro plus simple ?

Dsasalb qui t'a fiché dans son registre " Personnalité forte intéréssante..." :wink:

dodo a écrit :

Mon idée, c’est que plus un poisson d’origine sauvage est reproduit, plus simple est la reproduction. Seulement avec les discus verts et Heckel, il semble que la difficulté soit énorme. Donc peut-être en croisant une femelle léopard d’élevage et un discus vert Téfé ou Coari, puis en sélectionnant les jeunes ressemblant le plus au père, il devrait être possible d’obtenir une souche identique en coloration aux discus verts, mais avec une plus grande probabilité de reproduction. Cela risque d’être un peu long avant d’arriver a un résultat.

URLs de référence