Forum DiscusNature

Version complète: BRAVO. Re-présentation bluev61
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

bluev61 a écrit :
[/align]

Bonjour,
En premier lieu, un grand bravo aux passionnés entreprenants qui ont su relancer cet espace de partage et qui ont la connaissance pour le faire. Merci aussi de la relance à venir y participer pour garder le contact.

Court rappel: passionné habitant Versoix et hébergeant une soixantaine de discus adultes, dont les 2/3 de sauvages, une vingtaine de subadultes et une floppée de loricaridés et ancystrus divers de ma chérie, nous avons en outre projet de nous établir dans un rural acquis fin mars dans lequel la nouvelle fish room gagnera en espace, en bacs de gros volumes et en installation automatique de renouvellement d'eau (visible sur le blog).

Voilà, à bientôt pour de nouveaux échanges, cordialement, bluev61 (Marc)

DSASALB a écrit :

Salut Marc

Depuis le temps que je voulais te poser cette question, alors je me lance...

J'ai appris à te connaitre sous " l'ex " pseudo Dauphin ( de mémoire, si elle flanche merci de me le rappeler )...

Oui, je disais j'ai appris à te connaitre avec ce post sur l'ancien, ancien-bis forum ( nous arrivons en quelle année ? ) avec cette maladie que tes discus avaient choppé, de mémoire la peste...( me demande même si j'ai pas copie de ton post dans mes D.D empoussièrés ! )

Un post de plusieur millier de page se résumant à deux personnes Alain et toi.

A ce propos comment c'est fini " ce cauchemard " ?

Mais ma question principal, mais qui est tu vraiment pour avoir autant de discus, surtout en sauvage. Un passioné ou un " vendeur " et puis tant que j'y suis comme personne viendra lire ceci, ta source d'apprivisonnenemt, c'est ou ? Big Grin

Dsa le curieux...:wink:

ps, peut être d'éventuelle photos de tes bacs et de tes sauvages...

bluev61 a écrit :

Merci de l'accueil,
Les problèmes de la peste sont un lointain souvenir. J'ai toutefois eu une piqure de rappel il y a 3 semaines: en quatre jours, j'ai perdu les 2 pigeon blood snakeskin dans un bac, un white dans un autre, et un subadulte turquoise, sans signes extérieurs apparents. Je les avais isolé et je n'ai rien traité, le reste du "cheptel" va très bien.
L'ensemble de l'article sur la peste reste donc valable, avec cette expérience sur la durée.

Je ne suis qu'un amateur passionné, mes sauvages proviennent d'une part de chez Hustinx et d'autre part directement du Brésil via mon ami Toni, de Catfish.

Des photos sont visibles sur le blog

http://www.monblog.ch/discusaccro/

à bientôt sur le post ou chez zizou1

URLs de référence