Forum DiscusNature

Version complète: je me presente olivier57
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

olivier57 a écrit :

bonjour je m'appelle olivier j'ai 37ans je maintient et reproduit des discus comme vous, je suis au bout de 10 an toujours autant en admiration devant de beau discus je suis content de venir sur ce site en tant normal je vient tout les jours quand le site a fermer, j'ai cherche partout pas moyen et la un nouveau super , je post peu quoi que de plus en plus mais je suis la tout les jours bonne chance au nouveau forum ,et encore merci a tout ce qui font vivre se forum

DSASALB a écrit :

olivier57 a écrit :
je maintient et reproduit des discus comme vous, je suis au bout de 10 an toujours autant en admiration devant de beau discus

Salut Olivier

10 ans de discus, pas mal... Moi perso j'y suis pas encore. Mais dis moi sur 10 ans de discus, combien as tu gardé le discus le plus longtemps ? Comme cela pour voir, parait qu'il est possible de garder 10 ans un discus.

Si tu pouvait confirmer...

Dsa

vincanthony a écrit :

Bonjour olivier,

bienvenu parmi nous, pourrais tu nous dire le type de discus que tu reproduis et un peu nous faire partager
les données de ton installation.

A bientôt, christian

olivier57 a écrit :

bonjour et merci a vous pour votre accueille pour répondre au deux petite question le discus que j'ai garde le plus vieux avait 8 ans c'était un turquoise rouge ,c'est déjà pas mal ,
-pour la repros pour l'instant ,j' ai un couple de marlboro qui a pondue il y a un moi mais j'ai que celui la de confirme pour l'instant , car je m'explique il y a deux ans j'ai du arrête suite a un accident , et la j'ai recommence il y a un peu moins d'un ans, mais je suis entrain de confectionner une pièce au sous sol donc je recommence sur de bonne base et je suis entrain de coller des bac mais je mi mettrai a fond d'ici aout après les congés j'espère avoir répondue a vos petite question

[quote="olivier57"[/quote]]oui tres facile a faire ,et a de faire ,les bloc c'est des 20cm d'épaisseur ,les planches serve d'étagère mais si vous en mettait pas il faut mettre en raidisseur en travers pour pas que cela bouge de gauche a droite pour le bac c'est un 540litre , et il fait 1,50 de long il suffit de bien repartir la charge , et la je suis entrain de faire le meme pour un 720l mais il fait deux mettre de long celui la mais c'est exactement la meme chose

DSASALB a écrit :

Salut

Merci pour l'épaisseur, je pensais partir sur du 15 cm, mais je vais jouer sur la sécurité, et faire comme toi partir sur du 20 cm.

Dsa

olivier57 a écrit :

salut tu peut prendre tu 15 mais cela dépend de combien tu en mais et quelle poids tu vas mettre descue , le soucie si tu fait comme moi avec des planche tu peut mettre des 15 ,mais si tu ne mais pas de planche en travers il y a des personne qui mette des bas tain en bois, et la il faut du 20 car il y a un risque de fissure

URLs de référence