salut a tous. heureux de vous retrouver. je profite de ce nouveau forum pour me presenter chose que je n avais pas fait avant. j ai 24 ans. j ai pratique l aquariophilie etant plus jeune. puis il ya 3 ans j ai investi dans un 200l, revendu pour ce 400 litres. 6discus , 20 cardinalis .

merci. c est vrai je suis en limite de surpopulation. mais un bon entretien, je pense: 2x 40l et 1x100l par semaine, eau osmose et sel preis.
Salut flyjack
Jolie les photos de ton bac.
Tu peut nous en dire plus sur tes parametres. As tu un systeme de Co2, car c'est pas mal planté et agréable à l'oeil, sinon type d'angrais, bref tout.... :wink:
David
ps, t'es sur que c'est un 400l, je le trouve immence ton aqua.
le bac est un rio 400 et j y est mis 40 sceaux de 10 litres 150*50*60.j utilise un systeme co2 sera a environ 1 bulle toutes les 2 secondes voir 3 couple a l eclairage avec electrovane. et 1/2 bouchon d'engrais sera florena par semaine apres mon changement d eau de 100l. niveau eclairage j ai deux hqi de 150w chacun a 10000°k, pas top pour les discus mais ils se sont habitues ( j etais parti sur l eau de mer). peut etre pour ca que mon pigeon charbonne? mais avec les feuilles de nymphea il y a des zones ombragees. au niveau substrat il y a une couche de "gravier porreux" (je me rappel plus du nom) et une couche de sable de loire.
je filtre, sur decante interne avec que des mousses et perlons et un second filtre externe avec des bioballes et et autres matiers poreuses. j envisage de les remplacer par une decante externe mais avec le meuble juwell ce n est pas tres pratique. si vous avez des idees je suis preneur. je pe,se que je n ai rien oublie. j espere que tes poipois vont mieux david?
j ai deux hqi de 150w chacun a 10000°k, pas top pour les discus mais ils se sont habitues ( j etais parti sur l eau de mer).
Pourquoi tu dis que c'est pas top pour les discus ?
j ai lu un peu partout que les discus aimaient bien une lumiere tamisee. et tes poissons? ton probleme est resolu? dommage que le debut de ton post soit perdu!!!