Forum DiscusNature

Version complète: discus heckel
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

alain a écrit :

Il faut savoir que les patrons de couleurs des Heckel est standart.

Mais dans une même rivière, il est possible de rencontrer des spècimens avec des patrons de couleurs assez exceptionnel.

Par exemple, dans le Rio Nhamunda, on peut trouver des heckel à dominance bleus ou avec une forte dominance lis de vin.

Donc dire que dans tel ou tel rivière, on trouvera des heckel de tel couleur, c'est un peu fantaisite.

vincanthony a écrit :

bonjour alain,

content de te revoir, et rassuré pour ce qui est des infos concernant les sauvages,
au moins ont sais où ont met les pieds.
Maintenant si j'ai bien compris nous pouvons trouver des heckels de couleur différentes dans une même rivière,
et retrouvé ces même heckels dans une autre région.
ce dont je parlais du heckel rouge serait il celui que tu nommes lis de vin
merci pour tes inormations.
christian

alain a écrit :

Les discus péché dans le Lago Cuipeua (appelé Curipera)sont tous des Symphysodon aequifasciatus Haraldi ou Axelrodi.

Donc pas de Heckels dans ce Lago.

vincanthony a écrit :

Voici peut-être le heckel rouge, mais il ressemble plus a la dénomination faite par Alain
Lis de vin

jack19 a écrit :

Alain a précisé justement les origines et celà implique pas les memes parametres....
suivez le guide!
jack19!

vincanthony a écrit :

bonjour jack,

si je te comprends bien tous les heckels ne vivent pas dans les même paramètres?

merci, christian

alain a écrit :

Suivant les rivières, la période de l'année, les paramètres peuvent varier.

C'est à dire que le Ph variera entre 4,3 et 5,2, avec une moyenne de 4,8.
La conductivité entre 0,8 et 12µS, moyenne 8µS.

Les para sont quand même assez stable.

Des personnes arrivent à maintenir des heckel avec des para plus haut, PH vers 6-6,5.

Maintenant quel est le meilleur compromis, je ne sais pas, je n'ai pas assez de recul.
Et vu que les personnes ayant reproduit du heckel sont assez exceptionel pour ne pas dire presque jamais.....

DSASALB a écrit :

.
.

Salut à toutes, salut à tous

Incroyable, j'ai trouvé sur la toile un Heckel...tout jaune :?: :!:

Dsa

Brain a écrit :

elevage ? Un croisement c'est possible ???

alain a écrit :

Suivant l'éclairage, l'état de stress du poisson, la couleur n'a rien d'anormal.

Effectivement les patron de couleur peut varier dans leurs milieu naturel suivant les régions.

Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence