Forum DiscusNature

Version complète: discus heckel
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ma préférance va sans conteste aux heckels tète bleuLove
Pour moi également, c'est certainement les plus beau discus qu'il soit. Mais je m'aperçois qu'avec le temps, le bleu s'estompe, ou est moins marqué.
Salut à toutes, Salut à tous….

On connaît tous:

Le discus heckel

Le discus heckel à tête jaune

Le discus heckel à tête bleu

Par contre le discus heckel cross ? ? ! ! sur ce dernier point, je le connaît pas, et il me plait bien….

A ceux qui possède des infos, je voudrais connaitre l’origine de son lieu-dit, son nom ( pourquoi cross ? ) caractérisque de l’eau, maintenance, repro etc…

J’apprécie énormement cette variété de discus, car je retrouve toujours et encore cette fameuse bande noir centrale comme le …..Rio Ica.

Cordialement

David
Je ne vois pas tellement bien de différence entre le premier et les deux derniers heckels que tu présentes ici...
Celui qui se distingue des autres est bien le bleu (on dit "tête bleue" mais en réalité ces heckels sont bleus partout)

Discus

Discus a écrit :
Je ne vois pas tellement bien de différence entre le premier et les deux derniers heckels que tu présentes ici...

Salut Discus

C'est surtout par sa robe ou/et ses flancs Brun avec la barre centrale bien marqué que je trouve que ce discus " cross " est vraiment surprenant.

Dans ma pensé à moi, un " heckel brun " en quelque sorte.

David

cross vient du fait qu'il était croisé avec un discus d' élévage tout simplement enfin il me semble bien que ca vient de la
a+
Hello

Cross veut dire croisement, tu trouve du cross dans le milieu naturel aussi .
Qu'ils sont beauuuuux LoveLove
Les Heckels Cross se rencontrent dans la nature, c(est le fruit de croisement entre un heckel et un Haraldi.

Les alevins nés de cette union sont inféconds d'après Bleher
bonsoir Alain,
je viens de faire un petit tour sur ton blog, qui est très bien.
Tes blue face sont superbe, j'aurais une petite question je lis que tu
vermifuges un bac complet au fluvermal, ce vermifuge traite t'il les poissons contre tous les types de ver? et cela n'est il pas mauvais sur des poissons qui ne sont pas atteint, n'est ce pas un traitement lourd.
parce que je pense avoir deux de mes poissons qui ont un ver et je pensais les traités en bac hopital mais peut être que je devrais pensé à vermifugé une fois mes autres discus.

Amicalement, christian
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence