Forum DiscusNature

Version complète: discus heckel
Vous regardez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
le fluvermal, en bain, traite contre les vers de peau et vers de branchie.

Pour le traitement de vers intestinaux, je préconise, avant une médication, c'est l'amélioration de la qualité de la nourriture, et de l'hygiène du bac (par des changements d'eau).

Si l'on est vraiment obligé de vermifuger un discus, le mieux est par la nourriture.
Soit écrasé un cachet de fluvermal dans un peu de lait et y faire tremper pendant une heure à une heure et demi des vers de vase, qui une fois rincé, seront distribué aux discus.

Attention, le fluvermal, molécule flubendazol, est pour le traitement des vers ronds.

Alain a écrit :
Les Heckels Cross se rencontrent dans la nature, c(est le fruit de croisement entre un heckel et un Haraldi.

Les alevins nés de cette union sont inféconds d'après Bleher

Salut Alain

C'est étonnement se croisement, mais le résultat est magnifique, perso j'adore ce discus.. ( à le posséder, tout est une autre histoire )

Ce qui est le plus surprenant c'est qu'un haraldi et un heckel arrivent à mener à termes une ponte qui aboutira sur ce discus " cross ".
Mais ce discus " cross " lui même sera donc inféconds.
La nature est parfois " surprenante "

David

comment peux tu reconnaître un heckel cross d'un heckel face blue dit "normal"des fois les différences sont quand même infines je trouve non
a+

superuniforme a écrit :
comment peux tu reconnaitre un heckel cross d'un heckel face blue dit "normal"des fois les différences sont quand même infimes je trouve non
a+

Comme tu peux le voir sur la photo, seul les premières, cinquièmes et neuvièmes bandes sont apparentes les discus heckel, alors que dur les discus cross, les neufs bandes sont apparente, avec la cinquième large et très marqué

D’après mon expérience, Le croisement Heckel/ brun est moins fécond, mais pas complètement stérile, j'ai quelques photos qui le prouve de ma repro il y a quelque années.
Bonsoir dodo !

Ce n'est pas que je ne te crois pas, mais je trouverais cela intéressant que tu nous montres des photos de cette repro et de ce que cela a donné...

D'avance merci ! (dans l'album du site Great ou dans ce post)

Discus
bien sur voici 4 photos, la qualité n'est pas terrible car cela date de 1979, (pas d'apn à l'époque)
1 photo du couple brun heckel

1 photo du heckel avec les jeunes sur le dos (mâle)
1 photo du couple formé par deux jeunes heckel cross avec quelques jeunes
1 photo ou on voit mieux les jeunes sur se heckel cross[attachment=62][attachment=63][attachment=64][attachment=65]
Salut DODO

Superbe tes photos, et merci de nous les faire partager.

Tes photos date de ....1979, bientot 30 ans ! Tout une autre epoque.

C'est la premiere fois que je vois une photo avec un heckel et ses alevins ( derniere photo ). M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E !!!

D'ailleurs tes photos sont deja sur mon D.D. Sarcastic

Merci pour ce petit bout de reve de repro de sauvage..

David
Magnifique J espere un jour faire pareilYes[/i]
Pages: 1 2 3 4 5 6
URLs de référence